Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Adiu

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Adiu

Message par Migueloup » sam. 26 oct. 2019, 22:13

Bonjour,

Je viens d'acheter la maison de mes rêves et bien attendu il y a un bassin :heart:
Je compte l'aménager pour y mettre des poissons et quelques plantes et j'aurais besoins de vos précieux conseils.
J'habite dans les hautes Pyrénées.
Image
Voilà
A très bientôt
Modifié en dernier par Migueloup le dim. 27 oct. 2019, 20:13, modifié 1 fois.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Adiu

Message par Francis R » sam. 26 oct. 2019, 23:42

Bienvenue à toi!
Au bon endroit pour trouver de "précieux " conseils !!!
Au plaisir
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Adiu

Message par koihote » dim. 27 oct. 2019, 20:17

Salutatoua et bienvenue parmi nous :wave:
Reste plus qu'à poser les questions...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Adiu

Message par goma666 » lun. 28 oct. 2019, 10:46

Bienvenue :wave: (je suppose que le reste de la maison est du même style ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Adiu

Message par Migueloup » dim. 03 nov. 2019, 21:12

Pour l'instant je me documente... Je ne savais même pas la différence entre un poisson rouge et un koi! Pour l'instant j'ai pas mal de travaux dans mon ancienne maison avant de la mettre en vente, donc pas trop de temps à consacrer au bassin... Celui-ci ne possède aucune filtration donc en premier je vais devoir faire l'achat de celle-ci et d'un UV. Que me conseillez vous ? Je ne connais absolument pas le volume du bassin qui à du se remplir en partie avec les pluies de ses derniers jours et ce avenir. Je pense mettre la filtration au niveau de l’arrivée d'eau de la cascade. Je vais créer un post pour recueillir vos précieux conseils.

A+
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Adiu

Message par Titousaure » lun. 04 nov. 2019, 02:07

Slt.
Bienvenue à toi sur Aquajardin. :salute:
Jolie bassin et sûrement jardin.
Oui bonne idée de créer un nouveau post pour nous donner les caractéristiques de ton bassin et ce que tu souhaites y mettre dedans.
Cependant 2 choses.
Il faut connaître impérativement le volume de son bassin. Si un jour (et ça arrivera) pour connaître le dosage d'un traitement contre une maladie ou pour améliorer certains paramètres d'eau. Et aussi pour y adapter la puissance de l'uv, filtration, population.
Pour cela faut le vider et le remplir entièrement et regarder au compteur d'eau ce que ça donne.
A la vu de la photo, (des fois c'est trompeur) ton bassin ne semble pas très profond. Peut-être trop limite pour des kois qui nécessite 1.20 m minimum. Quelle profondeur fait-il ?
Pour les conseils de filtration et uv, en l'état des choses, impossible de te conseiller sans en savoir plus sur ton projet et caractéristiques du bassin. Et une filtration pour poissons rouges n'est pas la même en terme de volume, technologie et prix que pour des kois qui sont plus exigeant car plus gros mangeurs et pollueurs.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Adiu

Message par Migueloup » jeu. 21 nov. 2019, 21:58

Salut,

J'attends depuis mardi soir d'être approuvé pour la galerie photo, c'est normal ? pas reçu de mail :?:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Adiu

Message par yves » ven. 22 nov. 2019, 10:23

Migueloup a écrit :
jeu. 21 nov. 2019, 21:58
Salut,

J'attends depuis mardi soir d'être approuvé pour la galerie photo, c'est normal ? pas reçu de mail :?:
Voilà, le compte est activé.
Désolé pour le retard mais l'envoi de mail ne fonctionne pas visiblement.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Adiu

Message par Migueloup » ven. 22 nov. 2019, 18:29

Merci :cheers:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »