Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par lucldp » mer. 19 juin 2019, 13:56

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Luc, j’habite à Ternat près de Bruxelles.
J’ai fais mon premier bassin (5m³) en 2012, j’ai appris avec ce bassin et en 2016 j’ai quitté Bruxelles pour Ternat.
Après les aménagements de la maison, du jardin (en partie) et d’une terrasse en bois (2017), j’ai fais mon nouveau bassin entre avril et juillet 2018.
Le nouveau bassin fait 18 m³ (5x3x1.2) de style vivier, gravitaire, 1 BDF, un skimmer, un filtre à tambour, un UV immergé 30w, 160 L de Biocerapond, 80 L d’hel-x avec une pompe 10000 L pour le retour au bassin et au-dessus du filtre un bac à plante de 800 L avec sa propre pompe 10000 L retour au bassin via une lame d’eau.
La population, 12 Koïs (2 Européennes 50cm, 4 Israéliennes 30cm, 2 Voilées 20cm, 4 Japonaises entre 15 et 18 cm) et 1 poisson rouge.
Je suis déjà sur deux autres forum, mais l’un est quasi mort et l’autre n’est plus que l’ombre d’un forum, je viens donc chez vous pour partager, aider si je peux et chercher des conseils quand j’en ai besoin.
J’attends de vous rencontrez au fil des différent postes.

A bientôt, Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par jduj282 » mer. 19 juin 2019, 15:05

bonjour Luc, bienvenue sur aquajardin,
A bientôt pour nous enrichir de votre expérience ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par goma666 » mer. 19 juin 2019, 20:24

Bienvenue Luc... :wave:

(ici, c'est plus calme en hiver, mais sinon c'est assez actif ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par Titousaure » mer. 19 juin 2019, 21:37

Salut Luc.
Bienvenue à toi :hello2:
Des photos de ton bassin ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par yves » jeu. 20 juin 2019, 10:23

Bienvenue Luc sur Aquajardin !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par koihote » jeu. 20 juin 2019, 20:07

Salutatoua lucldp,
Bienvenue sur Aquajardin, eh oui beaucoup de forum vivotent avec l'avènement des réseaux sociaux... :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par Titousaure » ven. 21 juin 2019, 01:19

Koihote. Justement parlons en des réseaux sociaux. Je regarde de temps en temps un peu sur face de bouc :roll: (Groupe passionné de bassin de jardin) et même si certainnes personnes y sont compétantes on y voit du n'importe quoi là dedans et beaucoup trop de mauvais conseils à la con.
Franchement à consommer avec modération ou en complément à la limite, mais ça ne vaut pas un bon forum classique comme le "notre", car sur les réseau sociaux l'organisation des messages n'est pas structuré, tout est en vrac pas classé et donc difficile d'y retrouver des bonnes infos (quand y en a) :cry:
Tout ça est bien dommage pour certains autres forums qui étaient également intéressant mais qui sont désormais désertés. Ils avaient pourtant leurs places. Je pense notamment à Passion bassin.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par jduj282 » ven. 21 juin 2019, 06:26

Titousaure a écrit :
ven. 21 juin 2019, 01:19
ça ne vaut pas un bon forum classique comme le "notre",
Bonjour,
Pour ma part, je suis satisfait de l'organisation de ce forum , très bien structuré, je vais régulièrement relire différents post, et ils sont de bon conseils. j'aurais un petit point à souligner, le nombre de fois une question est lue et peu de réponses parfois..
peut-être j'attends plus de discutions ? d'un autre côté le trop nuit aussi :oops:
voilà ma réflexion , bonne journée :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par koihote » ven. 21 juin 2019, 20:27

Hello Titousaure,

J'ai pô dit qu' c'était bien les réseaux sociaux...
Le principal avantage du forum et sites comme celui-ci est que l'on peut relire tout ce que l'on souhaite, et comme les écris restent on évide d' écrire trop de bêtises, quoi que :oops: :roll:
Mais le constat est là on est envahi par la facilité et les conneries (comme à la TV).
La dernière remarque est une remarque de vieux... :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par goma666 » ven. 21 juin 2019, 22:10

parfois, je lis mais ne répond pas, soit que je n'ai vraiment pas de réponse, où j'évite de dire des bêtisses ;)

et moi j'aime ce forum, car nous ne sommes peut être pas nombreux, mais on ne cherche pas a faire la course au matos ou aux gros poissons (d'ailleurs, on ne parle quasi pas de poisson, sauf en cas de maladie :pale: )

non, franchement, j'aime bien ici :thumbright:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bonjour à toutes et tous d'un petit nouveau

Message par Titousaure » sam. 22 juin 2019, 18:38

koihote a écrit :
ven. 21 juin 2019, 20:27
Hello Titousaure,

J'ai pô dit qu' c'était bien les réseaux sociaux...
Le principal avantage du forum et sites comme celui-ci est que l'on peut relire tout ce que l'on souhaite, et comme les écris restent on évide d' écrire trop de bêtises, quoi que :oops: :roll:
Mais le constat est là on est envahi par la facilité et les conneries (comme à la TV).
La dernière remarque est une remarque de vieux... :wave:
:wave: Oui Koihote tout à fait d'accord.
Je n'ai pô dis que tu disais que les réseau sociaux étaient bien. :D
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »