Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Présentation Damien33

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Damien33
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Présentation Damien33

Message par Damien33 » sam. 13 avr. 2019, 12:51

Re Bonjour à tous,

désolé de vous de donner des nouvelles si tard je n'avais pas vu que mon mess avait suscité tant de réactions.

Merci pour tous ces bons conseils dont je prends acte.

Pendant mon absence du forum je me suis procuré un filtre 3 bacs + UV 36 W Wiltec, j'ai aussi ajouté des pierres au fond dans la partie arrondie en extrémité pour effectuer des plantations.
Le filtre tourne depuis presque 1 semaine, j'ai l'impression que l'eau commence doucement à s'éclaircir mais ce n'est pas flagrant !
Voici les photos des filtres en fonctionnement, comme on peut le voir dans le premier bac l'eau passe directement par dessus le premier "barrage" alors qu'elle devrait passer dessous, je pense qu'il faut que je nettoie les mousse de celui-ci, ou ça vous parait normal et au contraire je laisse se développper les bactéries, qu'en pensez-vous ?
IMG_0359.JPG
IMG_0360.JPG
IMG_0361.JPG
De ce que j'ai pu lire il faut nettoyer avec de l'eau du bassin, mais pas trop propre ! pour les bactéries, c'est subtil ! Votre avis ?

Bonne journée à tous

PS j'avais testé l'eau l'année dernière et malgré sa saleté apparente les caractéristiques étaient bonnes au niveau pH et nitrates, nitrites.
Il y a une partie du bassin dont la prof est plus importante 65 70 cm et un trou (pour la pompe j'imagine ) d'environ 90 cm.
Je pense que je vais lors des grosses chaleurs retrouver tous les poisons là !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Damien33
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Damien33 » sam. 13 avr. 2019, 12:53

Au fait tel vous voyez le bassin sur ces photos il y a plutôt 40 cm d'eau !

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 13 avr. 2019, 15:30

Bonjour Damien,

Une eau sale ne veut pas dire que ses paramètres sont mauvais.
La zone de grande profondeur donne une eau plus fraîche en été et plus chaude en hiver, et c'est effectivement là que les poissons se réfugient quand les conditions sont mauvaises en surface.
Comme je vois les masses filtrantes, il ne faut pas encore les nettoyer. Il sera encore temps plus tard lorsque le débit en sortie faiblira. Il ne faut pas trop rincer le filtre non plus, au risque de faire partir toutes les bactéries.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : http://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »