Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mare nostrum

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: Mare nostrum

Message par Bardamu » lun. 14 déc. 2020, 09:32

Bonjour à tous, 3 ans après mon premier message, j'ai enfin fait ma petite mare naturelle. J'ai choisi la forme ronde car faire une forme plus naturelle aurait grandement diminué le volume d'eau. Elle fait 2m sur 1m80. Voici quelques photos.
IMG_20200327_175024.jpg
IMG_20200403_171114.jpg
IMG_20200425_190210.jpg
IMG_20200430_140230.jpg
IMG_20200625_181018.jpg
IMG_20200711_123330.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: Mare nostrum

Message par Bardamu » lun. 14 déc. 2020, 09:33

Les photos apparaissent dans le désordre dommage, maintenant il n'y a plus les poubelles 😂

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mare nostrum

Message par yves » lun. 14 déc. 2020, 09:59

Le résultat est très bien !
Longue vie à cette petite mare.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Mare nostrum

Message par Migueloup » lun. 14 déc. 2020, 18:39

Bravo, très jolie 😍
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Mare nostrum

Message par koihote » lun. 14 déc. 2020, 19:57

:thumbright: ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Silvia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 11:02
Localisation : Haute-Savoie, France

Re: Mare nostrum

Message par Silvia » mar. 15 déc. 2020, 10:26

Très sympa ! La mienne est un peu pareil, voir un peu plus petite encore, de voir ces photos ça me rappelle comment c'était galère les plis de la bâche quand on est sur de petites surfaces ! ;)
J'aurais aimé avoir de belles pierres pour l'aménagement, ça rend vraiment bien.
Pas trop de fuites par capillarité ? Ca m'arrive souvent, et non pas à cause des plis de la bache qui ont été bien collé mais de bouts de végétation, racines (menthe entre autre) ou algues qui se mettent à cheval sur la bord de bache et zou aspiration.
Vous avez eu quels visiteurs à cette mare pour l'instant ?

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Mare nostrum

Message par Shun » jeu. 17 déc. 2020, 11:57

Si je peux me permettre, comme il te reste de la bache, tu devrais faire une dernière marche sous les pierres, avec une ligne de pierres sous l'eau et une a moitié sur la terre et l'autre moitié sur les pierres sous eau, ainsi la bâche sera sous l'eau et ça fera beaucoup plus naturel.

C'est déjà très beau
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: Mare nostrum

Message par Bardamu » jeu. 17 déc. 2020, 13:11

Merci à tous, alors non pas de fuite, mais pas mal d'algues filamenteuses. Elle est petite mais j'y ai mis toute mon âme haha. Oui c'est vrai pour la marche j'y ai pensé déjà, pour ne plus voir la bâche. Je vais le faire. Au bout du 2 ieme jour il y avait déjà des dytiques, et des libellules la deuxième semaine, quel bonheur ça ma procuré c'est étonnant. Au printemps je mettrai plus de plantes autour.

Et un jour qui sait, peut-être des tritons et des grenouilles viendront d'eux-mêmes, ça serait la pluq belle des recompenses, en espérant que les voisins ne me forceront pas à la reboucher ! En tout cas c'est sympa de pouvoir en parler, car autour de moi tout le monde s'en fou un peu de ma mare, surtout que " ben à quoi ça sert si tu mets pas des poissons"...

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 730
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Mare nostrum

Message par khali » jeu. 17 déc. 2020, 15:45

c'est très sympa, j'aime beaucoup !
je suis aussi en création d'une mare....le trou est fait mais il pleut tellement qu'elle s'est remplie naturellement :lol:
J'attends le printemps pour que ça s'assèche et que je puisse mettre la bâche.

J'adore les tritons, c'est pour ça que j'en ai fait une...j'ai déjà un petit étang avec des poissons rouges à côté de ma terrasse, je suis donc servie de ce côté-là.
J'attends le printemps avec impatience....
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
Bardamu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : ven. 01 déc. 2017, 22:33
Localisation : Brest france

Re: Mare nostrum

Message par Bardamu » jeu. 17 déc. 2020, 18:22

Merci, tout à l'heure essayant d'enlever des algues, j'ai trouvé pas moins d'une dizaine de larves de zygopteres minuscule, et une belle larve d'anisoptere, qu'elle surprise !

Avatar du membre
azzote
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 21:06
Localisation : Angers

Re: Mare nostrum

Message par azzote » jeu. 17 déc. 2020, 19:46

Tres joli ! :D

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »