Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conseil

Photographies personnelles en relation avec le jardin aquatique et la nature, conseils, astuces, petites annonces... Webcam en direct, en différé, vues de jour et de nuit...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Conseil

Message par Dinou » ven. 15 oct. 2004, 22:06

Quand vous prenez une photo numérique, si vous savez quelle sera publiée sur le net, inutile de régler l'appareil sur une haute résolution.
Cela évitera un chargement long ou de devoir alléger votre fichier. :o
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Photos numériques

Message par gérard lorriaux » dim. 26 mars 2006, 19:52

Bonsoir Dinou,
Oui pour la seule utilisation en publication sur le site ! :!:
La méthode conseillée que j'applique pour toutes mes photos consiste à graver les originaux en haute définition sur un CD. De cette façon, je ne risque pas de perdre l'original lorsque je fais des modifications sur l'ordinateur. Un logiciel gratuit comme photofiltre permet facilement d'en réduire le poids pour les publications. Mes progrès sur les logiciels me permettent de revenir avec bonheur sur des photos anciennes pour les retoucher.
Cordialement,
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 26 mars 2006, 20:04

Bonsoir Gérard,
Tout à fait, c'est une méthode fortement conseillée et que j'applique: avant deretoucher une photo je prends soin d'en faire une copie et de travailler sur la copie (méthode conseillée sur Photofiltre !) :wink:
Je vois que nous avons le même logiciel. (Celui-là mais j'en ai d'autres selon ce que je veux faire)
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » mar. 28 mars 2006, 22:20

sinon, si vous voyez que votre photo dépasse 512ko, cliquez droit sur l'image et sélectionnez modifier. quand vous arrivez dans le programme (souvent paint) (si l'image est très grande car si c'est une petite image, ça ne sert à rien de la réduire) cliquez sur image => étirer/incliner et ensuite, introduire 50% à étirement horizontal et 50% à étirement vertical.

ensuite, enregistrez les modifications et vous verrez que l'image ne dépassera plus les 512ko mais avoisinera les 210ko.

je fais toujours ça pour mes photos. je les prends en haute qualité et je les réduis (taille) ainsi, elles ne perdent pas leur qualité.

sinon il existe des programmes de compression. et, si vous ne voulez pas toucher à vos photos, allez sur le site http://imageshack.us/ et téléchargez votre photo sur le net. elle sera hébergé sur ce site et on vous fournira plusieurs liens que vous placerez sur votre site et l'image apparaîtra

Répondre

Retourner vers « Photographie numerique & Webcam »