Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe en hiver

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
phil
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 18:01
Localisation : Estaimpuis (Hainaut-Belgique)

pompe en hiver

Message par phil » dim. 17 oct. 2004, 18:21

Bonjour,

Je viens de terminer mon bassin, la pompe et le filtre sont installés.
La pompe se trouve à un mètre de profondeur.
Dois-je l'enlever avant l'hiver ?
Et si oui, est-ce pour la protéger du gel ou pour un autre motif ?

Merci d'avance pour le conseil

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » dim. 17 oct. 2004, 19:34

Bonsoir,

1er motif : cela dépend ou vous habitez, normalement novembre ou decembre, il faut les rentrer à cause du gel.

En effet, votre tuyaux peuvent geler et boucher l'écoulement d'eau, ce qui à pour effet une pression sur la pompe qui peut griller.

2e motif : pour que vos pensionnaires hibernent tranquillement sans être perturbés par l'instabilité de la température de l'eau due au brassage de celle-ci par la pompe.
Vos pensionnaires vont hiberner et donc ont besoin d'une température constante.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Pompe

Message par yves » dim. 17 oct. 2004, 22:00

Bienvenue Phil sur le nouveau forum Aquajardin.

J'ai vu que vous êtes du Hainaut en Belgique. Malgré la profondeur, je vous conseille vivement d'arrêter la filtration et la pompe dès maintenant.
En effet, les tuyaux risquent fortement de geler et de causer des dégâts à la pompe. De plus, le brassage de l'eau va refroidir considérablement l'eau du bassin et perturber l'hibernation des poissons. Cette dernière va bientôt commencer. HamHam vous a très bien répondu dans ce sens.

Il faut savoir que la température du bassin à 80/100cm de profondeur à une température de plus ou moins 3/4°C (sans brassage par une pompe bien entendu).

N'hésitez pas à poser d'autres questions.
:)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Divers »