Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Des poissons rouges géants inquiètent les autorités américaines

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Des poissons rouges géants inquiètent les autorités américaines

Message par yves » sam. 25 sept. 2021, 14:33

Plusieurs villes des États-Unis font face à un fléau qu’elles tentent tant bien que mal de maîtriser : les poissons rouges géants.

« Ne relâchez pas vos poissons rouges de compagnie dans les étangs et les lacs ! », demande la ville de Burnsville (Minnesota) sur ses réseaux sociaux.
Les autorités locales ont en effet sorti du lac Keller un énorme poisson rouge, plus gros qu’une main.
Et des centaines d’autres ont été découverts les mois passés.

Le phénomène n’est pas nouveau aux États-Unis, mais il inquiète de plus en plus de villes, qui repêchent des milliers de poissons rouges domestiques relâchés dans les lacs et devenus géants.
En novembre dernier, CBS rapporte que les autorités de Carver, toujours dans le Minnesota, ont sorti de l’eau quelque 50.000 poissons rouges géants.
À Chaska, le lac Big Woods ne contient quasiment plus que ça comme espèce.

Les propriétaires ne se rendent pas compte qu’une fois sorti de son aquarium et jeté dans un lac ou une rivière, un poisson rouge grandit très vite, car il s’adapte au milieu où il vit.

Si ces poissons rouges géants étaient inoffensifs, le problème serait moindre.
Mais la ville de Burnsville a bien indiqué qu’ils étaient nocifs pour les milieux aquatiques naturels : « Ils contribuent à la mauvaise qualité de l’eau en souillant les sédiments du fond et en déracinant les plantes ».

:poi1: :poi1: :poi1:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Des poissons rouges géants inquiètent les autorités américaines

Message par koihote » dim. 26 sept. 2021, 20:48

Quelle info Yves !

Après des PR géants qui font la taille d'une main... le miens nourris au granulés pour koï faisaient entre 35 et 40 cm, je ne pense pas qu'ils aient été géants !
En revanche ces grands PR sont assez fragiles si la qualité de l'eau n'est pas au rendez-vous, chez moi ils ont seulement attaqué le dessous des feuilles de nénuphar car il y avait des insectes qui y vivaient.
Tous ne sont pas devenu grand certain faisaient 30 cm et tout ce monde se reproduisait à foison ce qui m'a conduit à m'en séparer auprès d'amateurs.
Je me demande ce que pense les US des carassins qui sont bien plus résistants et envahissants que nos PR ? ;)

NB : Je n'ai jamais relâché de poissons dans le milieu sauvage, sauf les poissons pêché. et il est interdit de le faire.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Divers »