Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par fred69 » lun. 06 juil. 2020, 00:12

bonjours j aimerai savoir si le prix ( je sais que cela peut varié ) d un filtre( multichambres 3) longueur de filtre 120 intérieur avec 3 x 40 cm de long x 40 cm de large et profondeurs utile 30 + (en dessous la décante) d occasion a 100 euro avec TJ uniquement , brosse a racheter et biomasse je trouve très correct mais j aimerai votre avis merci pour votre aide pour un bassin 6 a 7 m/cube maxi voir un peut moins
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par Titousaure » lun. 06 juil. 2020, 03:07

Slt Fred69.
D'après les dimensions de chaque chambre de 40 X 40 x 30 cm cela donne un volume d'environ
50 L /ch utile. Soit 100 L de bio + 50 L pour la partie mécanique (brosses).
L'équivalent d'un filtre Aquaworld Édouna 3.
Pour ce qui est de filtrer ton bassin d'environ 6 à 7 m³, cela dépendra de ce que tu y met dedans.
Pour 1 ou 2 kois + 5 ou 6 pr OK. Mais pas +. Malheureusement les kois sont grégaires donc un groupe de 3 ou 4 est vivement recommandé pour leur bien être. Et là ce filtre sera trop petit.
Après tu peux quand même l'acheter et mettre devant un fût de 120 L minimum pour y mettre les brosses dedans et ainsi avoir les 3 ch de bio et mettre 3 kois dans le bassin.
Il est donc important de déterminer tes objectifs concernant le nombres de poissons et genre pour déterminer le filtre adéquat et sa taille.
Pour le prix de 100 eur, si il est en bon état et surtout étanche, tj en bon état, et si y a que les brosses à acheter le prix me semble OK.
Connaître exactement le volume du bassin est aussi important pour adapter la puissance de la pompe et un éventuel dosage pour un traitement.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par fred69 » lun. 06 juil. 2020, 09:52

merci pour cette réponse rapide en effet je souhaiterai avoir 4 koi dans mon bassin si je rajoute une cuve de 300 l a cote est intéressant ou serai t il plus judicieux de mettre trois cuve DE 300 L l une a coter des autres a 30 euro la cuve ? MERCI POUR VOTRE AIDE
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par Titousaure » lun. 06 juil. 2020, 15:22

Si tu as la place pour mettre 3 récupérerateurs d'eau de 300 L (1 pour les brosses et 2 pour la bio) c'est mieux car tu auras + de volume qu'avec le petit filtre 3 ch.
Par contre j'ai vu sur un autre post que ton bassin va faire 4 m³. C'est un peu juste pour mettre quelques kois. Et 4 c'est trop.
A la limite 3, mais vraiment max.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par fred69 » lun. 06 juil. 2020, 18:34

oui je suis partie sur 4 m/c normalement je peut peut être tiré un peut pour arrivé vers 5 m/c il y a Goma666 qui ma fait un chouette plan de base je souhaite garder du sol mais comme je l ai dit choix ou compromis seront a faire !
si avec 3 cuves je peut passer de 4 a 5 m/c je regarderai avec goma666 en tous cas merci pour ton intervention je ne suis arrêté sur rien ou presque pour le moment il faut une fois le projet du bassin poser estimer le coût + la filtration et après j aviserai mais des koi :notworthy: serai :thumbright: fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par Gerald88420 » lun. 06 juil. 2020, 20:55

perso sa serais a refaire j aurai mi 3 voir 4 cuves 300l, sa prend autant de place qu un multi chambre mais tu filtre beaucoup plus.
si tu a de la pace et que c est caché ( pas en plien milieu du jardin ) va y directe sur 3 ou 4 cuves..une brosse ..une tj et 2 helix

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: un filtre multichambres (3 ) a 100 euro

Message par fred69 » mar. 07 juil. 2020, 08:38

merci beaucoup en effet mon garage me sert que pour ma moto et du bazars que je vais vite virer du coup si je pars sur mon projet merci a vous pour tout ses avis qui mon aidé a me décidé :notworthy: :salute: fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Répondre

Retourner vers « Divers »