Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plus de livraison

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Plus de livraison

Message par lucldp » mer. 01 avr. 2020, 07:02

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de constater que certaines firmes n'assurent plus de livraison pour ce qui n'est pas essential !!!
En effet, j'avais commandé une nouvelle pompe pression pour mon FAT, et bien elle est partie d'Allemagne, est arrive en Belgique et est repartie en Allemagne :-(
Si vous avez des besoins pour vos bassins faites attention, nos bassins et nos poisons ne sont pas essential !


@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Plus de livraison

Message par goma666 » mer. 01 avr. 2020, 07:33

une fois la pompe en Belgique, elle devait être livrée par qui ? DHL Bpost???

je crois que les Naîades font encore la livraison (téléphone si tu penses passé commande)
Poisson d'or aussi (mais pareil...téléphone)

et j'ai mon revendeur qui livre dans un rayon de 30km (mais c'est à 60km de Ternat :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Plus de livraison

Message par jduj282 » mer. 01 avr. 2020, 07:50

goma666 a écrit :
mer. 01 avr. 2020, 07:33
je crois que les Naîades font encore la livraison (téléphone si tu penses passé commande)
Poisson d'or aussi (mais pareil...téléphone)
Bonjour, je confirme que les naïades continuent les livraisons j'ai reçu ma commande sur 3 jours ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: Plus de livraison

Message par lucldp » mer. 01 avr. 2020, 11:41

Salut à toutes et tous,

Dans mon cas c'était DPD qui devait livrer (d'après le site ou j'ai commandé, UPS fait de même), mon colis est bien venu jusqu'en Belgique :-(

Je vais contacté Francis des Naïades pour être sure de mon coup, j'ai juste peur (d'ou mon poste) qu'un jour cela devienne aussi difficile pour les livraison de nourriture pour poisson, ou est la limite de l'essentiel ???

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Plus de livraison

Message par jduj282 » mer. 01 avr. 2020, 12:53

Oui moi c'était DPD, tu sais pas suivre ton colis avec le N° :?:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Plus de livraison

Message par goma666 » mer. 01 avr. 2020, 14:00

lucldp a écrit :
mer. 01 avr. 2020, 11:41
Salut à toutes et tous,

Dans mon cas c'était DPD qui devait livrer (d'après le site ou j'ai commandé, UPS fait de même), mon colis est bien venu jusqu'en Belgique :-(

Je vais contacté Francis des Naïades pour être sure de mon coup, j'ai juste peur (d'ou mon poste) qu'un jour cela devienne aussi difficile pour les livraison de nourriture pour poisson, ou est la limite de l'essentiel ???

@+
Luc
oui pour l'instant, c'est un peu difficile mais en belgique, au moins, il ne faut pas encore d'autorisation de "sortie" , donc on peut se démérdé ;) (Bpost travail encore pour les colis, mais les délais ne sont pas trés régulier.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Plus de livraison

Message par Titousaure » mer. 01 avr. 2020, 17:06

Slt Lucldp.
Si tu as peur pour la nourriture, coupe celle-ci avec des croquettes pour chat de bonne qualité.
Si tu compares sa composition elle n'est pas si éloignée que ça de certaines nourriture koi, ça ne devrait pas poser de problèmes même si il y manque certainement quelques nutriments et qu'elle est un peu + riche en graisse.
Je ne dis pas qu'il faut donner que ça quoi que.... je connais (par intermédiaire de différents forums) certaines personnes (pas des perdreaux de l'année) qui donnent uniquement des croquettes chats depuis des années sans problèmes particuliers.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Plus de livraison

Message par Migueloup » mer. 01 avr. 2020, 18:24

Pour moins de graisse il faut prendre des croquettes pour chat castré :lol:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Plus de livraison

Message par Titousaure » mer. 01 avr. 2020, 18:28

Pas faux Migueloup. C'est d'ailleurs ce que je prend pour mon cat....
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Plus de livraison

Message par goma666 » jeu. 02 avr. 2020, 07:24

il parle d'une pompe en commande ;) , pas de nourriture.
les annimaleries genre Tom&Co ou Poil et plumes normalement sont ouvertes .
donc pas de soucis de ce coté là.

aprés, j'entend toujours dire aux journaux "les sorties sont autorisées uniquement pour l'essentiel"... qui décide de la notion d'essentiel ?

une pompe pour un bassin , pour moi c'est essentiel...
lavé son auto au car-wash, non.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Plus de livraison

Message par Shun » jeu. 02 avr. 2020, 09:38

Étonnant je reçois pourtant encore des livres, aujourd'hui par ex je vais recevoir des plantes de aquiflor et mardi prochain j'ai un meuble qui arrive des pays bas. Wait and see
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Plus de livraison

Message par goma666 » jeu. 02 avr. 2020, 09:55

Shun a écrit :
jeu. 02 avr. 2020, 09:38
Étonnant je reçois pourtant encore des livres, aujourd'hui par ex je vais recevoir des plantes de aquiflor et mardi prochain j'ai un meuble qui arrive des pays bas. Wait and see
j'attend des meubles d'Italie et toujours pas arrivé en Belgique ...
a mon avis c'est suivant les pays (les Pays bas ne sont pas confinés)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: Plus de livraison

Message par lucldp » jeu. 02 avr. 2020, 11:12

Bonjour à toutes et tous,

Chez Francis (Les Naïades) il continue a livrer, mais attention il a mis en page d'accueil qu'il faut être sure d'être là pour réceptionner, faute de quoi le colis est directement retourné chez lui !
Ben je vais me faire livrer au boulot, moi je ne suis confiné que le week-end ;-)

Courage et prenez bien soin de vous et de vos proches,
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: Plus de livraison

Message par lucldp » ven. 10 avr. 2020, 12:03

Bonjour,

J'ai échangé par mail avec Monsieur Francis "Les Naïades" pour être sure que si je fais livrer au boulot, le livreur ne passe pas le samedi puisque la firme ou je bosse est fermé le week-end.
Et HO surprise la réponse est : Pas de souci DPD ne livre pas le samedi !!!
Je ne fais ici aucun reproche bien au contraire à Monsieur Francis, qui est LUI un vrai PRO qui aide toujours ses clients (ou même pas client, en plus).
Mais alors DPD comme firme de clown (et je reste polis), mon colis venant d'Allemagne il est renvoyé, mais il semble que venant d'autre destination cela ne les dérangent pas, QUI SONT ILS chez DPD pour décider des colis utiles ou non ???
En plus gros coup de gueule sur les règles de confinement c'est absolument n'importe quoi, j'ai été dans un magasin style jardinerie qui vends aussi de la nourriture pour animaux près de chez moi, et bien la mamie qui veut acheter des plantes y a pas de souci, la bouffe pour animaux aussi (c'est normal) par-contre une vanne ou une brosse pour étang, le rayon est bouclé, et pour bien être confiné les gens font leurs papotes au milieu des allées et moi j'attends pour passer, le monde marche sur la tête

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Plus de livraison

Message par jduj282 » ven. 10 avr. 2020, 12:11

lucldp a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 12:03
En plus gros coup de gueule sur les règles de confinement c'est absolument n'importe quoi, j'ai été dans un magasin style jardinerie qui vends aussi de la nourriture pour animaux près de chez moi, et bien la mamie qui veut acheter des plantes y a pas de souci, la bouffe pour animaux aussi (c'est normal) par-contre une vanne ou une brosse pour étang, le rayon est bouclé, et pour bien être confiné les gens font leurs papotes au milieu des allées et moi j'attends pour passer, le monde marche sur la tête

@+
Bonjour, c'est frustrant de ne pas avoir ce qu'on aurait bien besoin :oops:
hélas ça va encore durer un bon moment car pas mal de gens ne respectent plus ce confinement.
Ils en ont marre.
allé bon courage à vous toutes et tous :thumbright:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Divers »