Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Les étapes de la vie de la coccinelle

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Les étapes de la vie de la coccinelle

Message par Sonia » lun. 02 avr. 2018, 10:14

Je trouve cette photo intéressante pour se rendre compte de l'évolution de la coccinelle de la naissance à l'âge adulte, j'avais déjà vu des larves jaunes et noires comme ça mais ignorait que cela allait devenir une coccinelle !
Adorables coccinelles1111.001.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Les étapes de la vie de la coccinelle

Message par joel08 » lun. 02 avr. 2018, 11:31

Perso j'ai déjà acheté des larves de coocinelle sur un site belge pour lutter contre les pucerons,on reçoit des petits sachets qu'ils faut disposer la ou les pucerons attaques, ça fonctionne pas Mal et en plus de sont des concinelles de nos régions, pas des chinoises
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Les étapes de la vie de la coccinelle

Message par koihote » lun. 02 avr. 2018, 20:51

Très intéressant, j'en ai aussi déjà vu mais ne savais pas ce que c'était ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
cecilegarde
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 07:46
Localisation : Ain France
Contact :

Re: Les étapes de la vie de la coccinelle

Message par cecilegarde » mar. 03 avr. 2018, 08:01

Merci, super intéressant. Je ne connaissait pas du tout. :poi1:

Répondre

Retourner vers « Divers »