Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quels produits utilisez-vous ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Quels produits utilisez-vous ?

Message par yves » mer. 10 mai 2017, 17:12

Que ce soit pour entretenir le bassin ou pour soigner les poissons, quels sont les produits que vous utilisez le plus souvent ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par MarcVD » mer. 10 mai 2017, 18:31

Une fois par an :
- des bactéries pour ensemencer mon filter (pas de preference pour une marque précise)
- cure Biobooster + Bactogen pour éliminer les algues
- Engrais DCM pour le substrat des plantes (nodules à enfoncer)

J'ai essayé, mais sans success :
- Comprimés de CO2 pour booster les plantes

Dans la mesure du possible, moins je mets de produits, mieux je me porte, et le bassin aussi.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par Sonia » mer. 10 mai 2017, 18:47

Tout à fait Marc, si le bassin tourne comme il faut, pourquoi rajouter des produits. J'utilise aussi les bactéries pour le filtre et de la Montmorillonite dans le bassin.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par Mopa » mer. 10 mai 2017, 21:39

Cette année juste du bactogen au moment du démarrage du filtre, depuis plus rien. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que c'était absolument nécessaire, ça permet au filtre d'être efficace plus rapidement.
Comme Marc, le moins possible de produits ;)
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par goma666 » jeu. 11 mai 2017, 07:15

alors pour le filtre: Bactogen et Biota
pour le bassin 1 ou 2x par an suivant l'état Biox et Algisin et un peu plus souvent (je dirais 4 ou 5 par an ) ohmizu clay
en soin suivant le cas mais c'est souvent les vers ....Lernex

niveau qualité d'eau, le bassin est beaucoup mieux depuis 2015, c'est pour cela que je ne sais pas dire combien de fais par an, je mets des produits.
je dois juste résoudre le probléme de saleté dans le fond, et ça sera parfait (c'est prévu la vrai bonde de fond inversée...avant aout)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par khali » jeu. 11 mai 2017, 12:06

Je surveille tous les jours mes poissons (rappel, j'ai perdu quasi tous mes PR suite à une attaque bactérienne l'année passée)
J'ai mis de l'ANAREX-BIO LOGIQUE 4 cette année. Rien d'autre.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par koihote » jeu. 11 mai 2017, 21:06

Ben moi je mets de l'eau toutes les semaines (10%) et du sel 1 à 2 fois par an 100kg (0.2% environ) une fois là et une autre fois si les algues me donnent du fil à retordre.
Et des granulés !!!
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par joel08 » ven. 12 mai 2017, 07:28

Pour ma part, je relance le bassin avec des bactéries, mais je dois régulièrement remettre du KH et du GH car dans mon cas les teneurs diminuent assez vite :-?

Pour ceux qui sont intéressés de faire de bonnes affaires, je vous joins une adresse qui fait des bons prix j'ai déjà acheté sur ce site
http://www.ms-tierbedarf.de/
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par yveszubani » ven. 12 mai 2017, 18:18

Bonjour

Je mets au démarrage du filtre pendant 10 jour de l'ecotreat maintenance et puis plus rien mon bassin est équilibré donc surtout ne rien changer

J'avais oublié cette année j'ai mis de la paille d'orge pour les filamenteuses cela fait 2 semaines et pas de coloration de l'eau et paramètres nickel (pourvu que ça dure :roll: :roll: )

Et toutes les 3 ou 4 semaine je remets un peu d'eau

Et surtout observation des kois très important afin de réagir au plus vite afin d'éviter un désastre, tout changement de comportement peut être révélateur d'un problème

Bon we à tous

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
deepman
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 22:21
Localisation : Pont-a-celles

Re: Quels produits utilisez-vous ?

Message par deepman » ven. 12 mai 2017, 19:10

Pour ma part c'est biota toutes les deux semaines, kusuri klay en général toutes les semaines et tout les mois anarex en doses réduite de 30% et j'avoue que j'avais de bon résultat.
Vu que ma filtration a changé et que mon bassin va changer aussi je vais voir ce que ça donne.
A savoir que la montmorolite est très bonne pour les koïs il sont élevé dans les mêmes conditions au Japon.
Jérôme

Comme un poisson dans l'eau

Nouveau bassin en cours
Filtre tambour suivi d'un cubi avec aération et tapis japonais
Pompe pond eco plus RC 15000
Ecumeur Tornado II.
Pompe à air air-blow 100 pour le filtre.
Uv amalgame air-aqua 105 ECO

Répondre

Retourner vers « Divers »