Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Jardin d'eau et lessiveuse

Forum spécifique sur les jardins d'eau en pot.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gabrielle
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 juin 2012, 18:32
Localisation : TOULOUSE

Jardin d'eau et lessiveuse

Message par Gabrielle » sam. 02 juin 2012, 22:29

Bonjour,
Des amis ont donné un poisson rouge de bassin à mes enfants et j'ai récupéré une lessiveuse dans un grenier familial. Je veux installer notre poisson et quelques plantes dans cette lessiveuse mais elle est un peu rouillée et j'ai lu que ces contenants en métal n'étaient pas très bons pour les poissons. Je recherche donc une cuvelle souple pour habiller l'intérieur de la lessiveuse selon les conseils de l'article trouvé sur ce site : "Le jardin d'eau en pot ou en demi-tonneau". J'en ai effectivement trouvé pour cet usage dans une jardinerie mais il ne faisait qu'une taille et c'était trop petit pour notre lessiveuse. Cet article s'appelait "insert plastic" mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche sur Internet. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ces cuvelles souples ?
Merci.
Mésange

Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

Message par magdavfid » dim. 03 juin 2012, 08:28

prenez un morceau de bache que l on trouve en jardinerie, elle viendra epouser votre bac :-)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 03 juin 2012, 09:18

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin.
Comme il vient d'être dit, le mieux est d'acheter un morceau de bâche et de le placer à l'intérieur de la lessiveuse.
Vous trouverez de la bâche là où l'on vend des articles de bassin.

Tenez-nous au courant et mettez-nous quelques photos.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Gabrielle
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 juin 2012, 18:32
Localisation : TOULOUSE

Message par Gabrielle » mar. 05 juin 2012, 09:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais voir ce que je peux faire et dès que mon bassin aura un peu d'allure, je fais des photos !

Répondre

Retourner vers « Jardin d'eau en pot »