Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Du bassin de 250L a 680L

Forum spécifique sur les jardins d'eau en pot.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Oubecket
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 10:37
Localisation : Luton, angleterre

Du bassin de 250L a 680L

Message par Oubecket » jeu. 16 août 2018, 22:29

Bonjour!

J'ai actuellement dans mon jardin un bassin de 250L, avec 4 poissons rouges dedans (je crois que se sont des koi, environ 15cm de long).
DSC_0718.JPG
.
Les pauvres me semblent bien a l'etroit, j'ai donc achete un bassin de 680L.
Mais je me demande et m'inquiete de comment changer, voila ce que je pense faire, j'attend toutes remarques!

1)transferer les 250L d'eau du premier bassin dans le second, qui sera hors sol. Mettre les poissons dans un bac provisoir ( baignoire pour enfant).

2) deterrer le bac de 250L

3) Retransferer les 250L dans le premier bac et y remettre les poissons

4)Creuser et mettre en place le bac de 680L.

5) Utiliser la terre pour caler le bac de 250L qui se retrouve hors sol

6) Attendre que l'eau du nouveau bac soit faite pour y mettre les poissons.


Du coup, j'ai plusieurs doutes; le bac hors sol n'est il pas dangereux pour les poissons? La terre suffira t elle a le caler? Serait il judicieux de ne remplir le nouveau bac que de 400L puis d'y ajouter l'eau de l'ancien bac? Quelle est la meilleure periode pour effectuer ses travaux?


Je suis absolument debutante, j'ai essaye de raisonner, mais peut etre y a t il de grosses erreurs dans mon plan? Je suis preneuse de toutes remarques!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par kiko » ven. 17 août 2018, 07:32

une piscine gonflable de seconde main sera parfaite le temps des travaux
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par koihote » ven. 17 août 2018, 09:21

Salutatoua Clairte,

Ce ne sont pas des koï mais des poissons rouge, la carpe possède 4 barbillons autour de la gueule dont 2 très visibles.
Dis nous ce qu'il en est.
Le tacheté est peut-être un shubukin.
On compte 300 l par PR pour qu'ils soient bien...
Pour tes opérations, je ferai :
Sort tes PR et mets les dans ta piscine remplie avec de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie et avec une pompe à air. Ne leur donne rien à manger pendant 5 jours.
Au vu de leur comportement, si tout va bien, donnes un peu à manger et fait des changement d'eau faible.
Ainsi tu as le temps de remplacer ton ancien bac par le plus grand et comme tu auras "beaucoup de poissons pour le volume trouve un petit filtre pour traiter les déchets de tes PR.
Il te suffira de temps à autre de changer un peu d'eau et tout ira bien, les PR gardent l'eau clair, Claire ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Mig
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 39
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018, 09:54
Localisation : CARLSBOURG

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par Mig » ven. 17 août 2018, 11:26

Voici ce que j'ai trouveé pour installaer le bac préformé.
guideinstallation.pdf
Cordialement

Mig
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oubecket
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 10:37
Localisation : Luton, angleterre

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par Oubecket » ven. 17 août 2018, 15:20

C'est un bon truc la piscine. Mais avec deux enfants en bas âge, je crains un peu que les poissons n'aient des invités...
Quelle est la meilleure période pour faire le transfert ? A l'automne ou au printemps ?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par yves » ven. 17 août 2018, 17:25

Printemps ou fin de l'été mais il ne faut plus le faire à partir d'octobre.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Oubecket
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 10:37
Localisation : Luton, angleterre

Re: Du bassin de 250L a 680L

Message par Oubecket » ven. 17 août 2018, 19:53

OK, je devrais recevoir le nouveau bac début septembre, du coup pas sur de pouvoir le faire avant le prochain printemps... Flûte, j était pressée de refaire le bassin et la déco / végétation autour... :-(

Répondre

Retourner vers « Jardin d'eau en pot »