Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi blessée

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 27 août 2008, 19:49

Les risques pour toutes blessure ces l'infections, et sa pour vos koi blesser ces déjà infecter par justement la bactérie Aeromonas, (qui est justement dans une eau de mauvaise qualité ou introduit dans le bassin par un nouveau poisson)
Cette bactérie comme je vous ai di s'il n'est pas soigniez a temps elle provoquera des lésions internes et la ces pratiquement trop tard

Le bais de sel plus la quarantaine d'eau salée aidera à supprimer l’infection, mais l'iso Betadine supprimera la bactérie sur la blessure et favorisera la cicatrisation

Je dois malheureusement vous laisser, j'ai une importante réunion avec des clients, je reviendrais demain matin, vers 6h30-7h00 ,donner moi des nouvelles
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 20:06

Bon
deja je vais essayé de me procuré de la iso betadine ! je sais pas comment mais bon !! sinon je sais pa se que je vais faire ! dans tout les cas demain je vais allé dans lanimalerie ou je les acheté !

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mer. 27 août 2008, 23:21

appelez un hopital carrement, c'est pas pour un tube qu'ils vont pleurer!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2008, 07:25

Bonjour Jojo

Qu’elle sont les nouvelles des deux koi, car celle blessée a la bouche doit également être soigniée de la même façon
Je voudrais bien avoir une photo de cette bouche blessée si possible
Je voudrais également avoir une photo de votre bassin

ATTENTION ? Si vous achetez un médicament, surtout ne pas le mettre dans l’aquarium de quarantaine si vous avez placé de l’eau salée, plusieurs médicaments réagissent très mal avec de l’eau salée, soit vous continuez le traitement comme je vous l’ai expliqueé, soit vous videz l’eau salée pour la remplacer par de l’eau venant du bassin non salée

Vous devez impérativement faire des analyses de l’eau du bassin, vous pouvez nous donner les valeurs récoltées
Il faudrait également trouver cette cause de blessure que je n’explique pas
Cause de blessures le plus couramment rencontré :
Rocher pointu ou tranchant
Collier de serrage tuyau en métal dans le bassin ou autres accessoires matériel coupant
Animaux, comme le chat, l’héron, la pie ext.

Philippe
Ps l'ISO BETADINE, est aussi utilisée par des vétérinaires , voir de ce coté la si il y a un véto pres de chez vous
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 10:15

Bonjour
m. phillipe
Là jai vraiment bessoin de vous je viens de retourner en pharmacie avec votre photo
et ils m'ont donné de la bétadine en tube est-ce que c'est bon ? regardez la photoImage

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 11:01

Bonjour voici la petite koi a la bouche mal en point
jai vu sur l'autre qui est morte que c'était deux especes de pic qui sortaient
Image

Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2008, 12:07

Bonjour Jojo

Pour la Betadine, je pense que oui, vérifiez s'il elle contient de l'iodium de polyvidon, alors, Oui cette Betadine est bonne
Veillez à ce que le baume n'entre pas en contact avec les branchies et les yeux du koi

La bouche du koi est mal en point, je n'ai pas l'impression qu'il y a un aspect de couleur jaunâtre autour de la bouche, donc ce n'est pas pour moi une infection de la Flavobacterium columnare, ouf
Je pense que c'est de nouveau une mauvaise blessure qui s'est infectée, l'apparition de la grande sécrétion de mucus le prouve
Le bain de sel de courte durée + la quarantaine d'eau salé, favorisera sa guérison, a condition qu'il mange et que ces branchies ne sont pas atteintes

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 12:12

j'en profite pendant que vous ete là
j'ai appelé deux vétérinaires et des animaleries
Ils ne connaissent pas l'iso bétadine ils disent que la belgique et la france n'on pas les memes produits le gars de l'animalerie m'a dit de prendre une compresse avec de la bétadine jaune et de tamponer pour désinfécter deux fois par jour sans l'isoler ! je lui ai parlé de ce que vous m'avez dit il m'a dit que l'isolé ne serait pas bon ! mais bon j'ai commencé avec vous je continue de vous suivre il m'a aussi dit pour la bouche du poisson orange de faire un bain de sel et de le mettre dans l'aquarium a isolement avec un produit de son magazin ( TRUFFAUT ) je sais pas si vous connaissez !
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2008, 12:30

une compresse avec de la bétadine jaune et des tampons pour désinfécter deux fois
Si ils veulent dire de la teinture d'iode, je suis contre, ce n'est que mon avis, mais la teinture iodée, brûle totalement la muqueuse
il ma dit que l'isoler ne serait pas bon
Si on laisse un poisson malade dans le bassin, il risque d'infecter les autres poissons, de plus tous poissons malades vont se faire chipoter par les autres
Il est plus facile d'isoler un poisson malade pour le soignier, car devoir l'attraper tous les jours pour le traiter va stresser tous les poissons du bassin et n'oubliez pas que le stress chez les poissons augmente le risque de maladie
Laisser un poisson malade dans le bassin c'est également devoir traiter tout le bassin, c'est dangereux pour la biologie de l'eau et ces paramètres, pour les poissons qui ne sont pas malades et qui vont subir le traitement dans l’eau, ext.

Non je ne connais pas le produit TRUFFAUT,
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 12:33

Non ce n'est pas un produit mais un magasin ! c'est un des plus gros de France et plus connu aussi

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2008, 12:34

Avez-vous placé les kois malades après le bain de courte durée dans votre aquarium ?
Avez-vous fait des tests de l'eau ?
Avez-vous trouvé la cause de ces blessures ?
Avez-vous une tortue ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 12:37

Non pas tortue j'ai pas fait de test parce que je n'ai pas de testeur !
mais réçemment j'ai mis une grenouille dans le bassin c'est pour ca que je m'en veux c'est peut etre ma faute !
la grenouille est partie je ne la vois plus mais si elle etait malade !?
Oui après le bain de sel je les ai mis dans le bassin parce que je n'avais pas l'iso bétadine

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2008, 12:50

Pas de testeur, c'est une erreur, vous avez été au magasin, il fallait en acheter, ce n'est vraiment pas cher :?
Truffaut le magasin, oui je connais, ils ont de tout :roll:
Ce n'est pour ma part pas une grenouille qui a fait ces dégâts
Vous avez remis les poissons dans le bassin, c'est également une erreur, a chaque fois que vous .... Relisez toutes mes réponses, ou faites ce que vous voulez
Plus je vous suis, plus vous demander de l'aide et ...
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » jeu. 28 août 2008, 13:05

J'ai remis dans le bassin parce que je n'avais pas le produit iso bétadine alors juste un bain de sel n'allait pas suffire je la mettrai en isolement quand je pourrai tout faire le bain + l'iso bétadine et l'isolement !
merci

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 29 août 2008, 07:02

Jojo

J’ai fait des recherches et la Bétadine que vous avez, peut être utilisée comme expliqué dans mes autres réponses

A votre place, je ferais le traitement sans plus attendre

Le koi abîmé a la bouche mange t'il encore ?
Comment se comporte les deux koi ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »