Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi blessée

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Carpe koi blessée

Message par jojo95 » lun. 25 août 2008, 18:58

Bonjour , j'ai un probleme
En allant nourir mes poissons tout a l'heure j'ai vu une petite carpe koi abimée a la bouche sur une je les attrapé (j'ai d'ailleur eu beaucoup de mal)
Après l'avoir attrapée j'ai vu qu'elle etait vraiment abimée a la bouche elle saigne comme si elle avait été mordue
Dans Mon bassin j'ai des kois donc une grosse de 25cm et des poissons rouge et un carpeau et de touts petits gardons !
ET dernièrement j'ai ajouté une grenouille d'environ 5 cm qui d'ailleur est partie je la vois plus !
merci de me donner vos avis sur ce qui aurait pu se passer merci

Avatar du membre
jacques45
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 13:55
Localisation : loiret

Message par jacques45 » lun. 25 août 2008, 19:03

Bonsoir,
Je ne peux pas vous donner la raison de vos problemes avec cett carpe, mais sachez que dans mon bassin j'ai parfois 15- 20 grenouilles qui squattent et jamais j'ai eu ce genre de probleme
Cordialement
Jacques
bassin 6 m3 quelques poissons rouges et trois carpes kois 10-15 cm

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 26 août 2008, 08:25

Bonjour Jojo

Une photo sera bienvenue pour voir et vous conseiller

Si vous avez vu un saignement, ca pourrait pour ma part être une blessure
Normalement les koi ne se battent pas, d'ou je pense qu'elle a du aller se blesser contre quelque chose.
Vérifiez que vous n'avez rien dans votre bassin qui aurait pu la blesser
Aussi je me rappelle bien que vous vouliez les nourrir a la main, attention que des fois une blessure apparait quand elles viennent manger dans les mains, les ongles de nos doigts sont un danger de coupures pour leur bouche

Attention aussi qu'il faudra la surveiller, car certains koi abîmés à la bouche ne mangent plus, et la blessure pourrait vite s'infecter
Personnellement, je lui placerais de la pommade Iso Betadine sur la plais, pendant 3 a 5 jours pour éviter une infection et favoriser la cicatrisation
Le mieux sera de la placer en bac de quarantaine

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 13:49

Bonjour philipe
boN vOU vous souvené que javai un probleme de sur population de poissons
Bref hier jai ete remettre deux poisson rouge et un carpeau que je soupsoné de coupable
Dans mon bassin jai 6 petite koi de 4 cm a peu prés et une de 25cm
et 4 poisson rouge de 4 cm et des tout petit gardon inoffensif
sur les 7 koi j'en ai 3 blessé ! je vous explique comment je men sui rendu compte
Lundi en allant les nourir je vue une petite koi avec la bouche trés abimé je les attrapé jai vu ke cetai vraiment abimé !
je les remie dans le bassin , hier pareille en allan les nourir je vois que ma grosse koi a un trop rouge , je me sui inquiété directement , je les donc attrapé jai vue que là cetai vraiment grave ! Et aussi une tout petite mordu a la fin de la queu je sais pas si c'est clair ! bref elle se déplace a peine Pour elle c'est vraiment grave
pour le bac de quarrantaine jai un aquarium jy est pensé mais je vous avoir l'avie de profesionel merci expliqué Moi tout se que je doi faire merci

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 14:38

Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 14:51

Image


Voicii une autre koi plus grave cette fois !

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 27 août 2008, 16:48

Bonjour Jojo

Effectivement ce n'est pas rien tout ca et personnellement, je trouve que ca fait beaucoup, IL Y A VRAIMENT QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS CHEZ VOUS,

EN PREMIER LIEU, ne touchez plus vos poissons a mains nue, vous devez impérativement mettre des gants, lavez vous les mains avec un savon désinfectant jusqu'au coude a chaque fois et même si vous travaillez dans le bassin
L'épuisette ou tous les autres matériels utilisés pour les poissons malades doivent également être désinfectés directement et séchés à l'air libre
L'infection qu'ont vos poissons est très contagieuse
Si vous avez un gonflement pénible des ganglions lymphatiques des aisselles, ainsi qu'un problème dermatologiques aux mains, bras, et ou de la fièvre Contacté votre médecin.

Pour ma part, ces deux koi ont des Ulcères cutanés et infectés par la bactérie Aeromonas, la lésion a un important anneau de fibrose périphérique, et l'Osmorégulation est atteint

Si l'infection est généralement cutanée, sans traitement ou un traitement tardif, la maladie provoque des lésions internes et la Septicémie (empoisonnement du sang) met les reins a rude épreuve, et un blocage des reins n'est pas exclu, d'ou la perte du poisson malade

Je vous conseille d'utiliser votre aquarium comme bac de quarantaine, je pense me souvenir qu'il fait 200 litres
Placer un bulleur d'oxygène, pas de plante, pas de rocher, rien que l'aquarium AVEC DE L'EAU DU BASSIN
Mélangé du sel a l'eau, ca sera un bain de longue durée, une dizaine de jours, la dose est en générale de 2 à 3 kg pour 1000 litres d'eau
Cette concentration permet de restaurer l'équilibre Osmotique du coté de la blessure et réduit la surcharge de travail imposée aux reins

1- Faire un bain de sel a chaque koi malade pour désinfecter et provoquer chez le koi un accroissement de la muqueuse
Pour ce faire, un bac avec de l'eau du bassin et 15 gr de sel par litres d'eau qui a dans ce bassin et ceci pendant 10 a12 minutes
Le sel devra être totalement dissous avant de placer le koi
Un koi a la fois, pas tous les trois en même temps
Après le temps du bain de sel, placer de l ISO BETADINE en pommade sur la blessure,
2- puis placer le koi dans le bac de quarantaine

La pause de l' ISO BETADINE peut être appliquer tous les jours ou tous les deux jours, pas plus de 5 x

Nourrir le koi que deux jours après la mise en quarantaine et normalement comme d'habitude

S’il y a présence de cette bactérie, c'est qu'il y a un déséquilibre dans l'eau et dans les paramètres de l’eau, cette bactérie est souvent la quand il y a trop de déchets en décomposition dans l'eau, ou il faut impérativement trouver la cause en faisant des tests complets de l'eau
C'est également une bactérie qui se transmet, d'ou tenir tous les poissons a l'œil

Il faut également trouver la cause de ces blessures, elle ne sont pas arrivées comme ca ?


Bonne chance, tenez-moi informé

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 27 août 2008, 16:57

Image[/img]
Exemple d'un bain de sel

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic4283.htm
Voici le lien pour l'ISO BETADINE

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 18:04

Bonjour , J'ai deja un koi ki est sur le point de mourir je crois ! la petite marron elle bouge pratiquement plue et elle est sur le coté Pour la grosse et l'autre alor ! si je comprends bien je l'a mets dans mon aquarium avec l'eau du bassin et un bulleur avec du sel !

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 18:06

Ou trouve ton de l'iso bétadine ?merci

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 27 août 2008, 18:53

Jojo
1-D'abord un bain d'eau salé de courte duré
2-Puis l'iso betadine
3-Puis dans le bac de quarantaine

L'iso betadine ce vent en pharmacie

Pour le koi qui selon vous est prêt de mourir, faite lui quand même le traitement, j'ai moi même eu l'expérience avec un koi qui me paraissaient n'avoir plus d'espoir revivre avec le bain de sel de courte duré, sa provoque une réaction de survie si on peut dire sa comme sa

Faite le traitement le plus rapidement possible, demain il serra peut'etre trop tard

Bon courage et bonne chance
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 19:06

JE viens d'aller en pharmacie
et la pharmaciene m'a dit qu'elle ne savait meme pas ce que c'etait
Elle ma demandé d'ou je sortais ce nom je lui ai dit que c'etait sur un forum elle m'a demandé si c'était francais je lui ai dit oui mais rien a faire elle savait pas ce que c'était ! il y a vraiment que en pharmacie ? merci
sinon je viens de faire un bain de sel a ma grosse koi ! l'autre est morte quand meme j'ai rien pue faire !
j'ai fait un bain de sel de 10 minutes

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 19:12

Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 27 août 2008, 19:22

Image
Voici la photo de l'Iso Bétadine, je ne comprends pas votre pharmacie, on le trouve aussi bien en France que chez nous en Belgique, elle est fort utilisée en hôpital après des opérations chirurgicales sur les plaies , j'en ai même trouvé en Crete

Désolé pour le koi mort et courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » mer. 27 août 2008, 19:34

Merci pOur la photo ca va beaucoup m'aider
je viens d'apeller 5 pharmacies donc 2 sur Paris il ne connaisse pas §
la prochaine fois que je vais en pharmacie je montre la photo !! merci beaucoup
et sinon quels sont les risques de cette blessure ? comment a-t-elle pu attraper ca ?!

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »