Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi blessée

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 03 sept. 2008, 16:17

Bonjour Jojo
je crois qu'elle va mieux je ne l'ai pas attrapée mais je vois une espece de truc blanc qui vient boucher le trou elle est très terrorisée deja elle se cache tout le temps elle sort que pour manger ! alors pour la voir je la nourris !! voilà je vous tiens au courant
Voila une des raisons pourquoi il est préférable de placer les sujets malades en quarantaine, plus besoin de les attraper et on peut suivre leur évolution :wink:


je vois une espece de truc blanc qui vient boucher le trou
J'espère que ce n'est pas de la mousse ou coton blanc, c'est à surveiller

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 04 sept. 2008, 19:15

tes poissons ont sans doute été bléssés par un héron qui les a manqué ..

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 06 sept. 2008, 08:39

Bonjour
tes poissons ont sans doute été blésés par un héron qui les a manqué
C’est une possibilité, mais vu la taille (petit poisson) il doit vraiment être maladroit ce héron :P

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » sam. 06 sept. 2008, 14:25

latransparence212 a écrit :Jojo
1-D'abord un bain d'eau salée de courte durée
2-Puis l'iso betadine
3-Puis dans le bac de quarantaine

Faites le traitement le plus rapidement possible, demain il sera peut-etre trop tard
Bonjour, combien de temp pensez-vous que je dois faire cette formule ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 07 sept. 2008, 10:48

Bonjour Jojo
Bonjour, combien de temps pensez-vous que je dois faire cette formule ?
J'ai déjà répondu à cette question, relisez à votre aise toutes les réponses

Sa dépendra de la situation actuelle, et pour qu'elle poisson, et pour qu'elle genre de blessure, d'infection ext...
La situation c'est aggravée ou pas ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
pauline
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 23:14
Localisation : Lauzerte

Re:

Message par pauline » ven. 10 avr. 2020, 09:11

philippe212 a écrit :
mer. 27 août 2008, 16:48
Bonjour Jojo

Effectivement ce n'est pas rien tout ca et personnellement, je trouve que ca fait beaucoup, IL Y A VRAIMENT QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS CHEZ VOUS,

EN PREMIER LIEU, ne touchez plus vos poissons a mains nue, vous devez impérativement mettre des gants, lavez vous les mains avec un savon désinfectant jusqu'au coude a chaque fois et même si vous travaillez dans le bassin
L'épuisette ou tous les autres matériels utilisés pour les poissons malades doivent également être désinfectés directement et séchés à l'air libre
L'infection qu'ont vos poissons est très contagieuse
Si vous avez un gonflement pénible des ganglions lymphatiques des aisselles, ainsi qu'un problème dermatologiques aux mains, bras, et ou de la fièvre Contacté votre médecin.

Pour ma part, ces deux koi ont des Ulcères cutanés et infectés par la bactérie Aeromonas, la lésion a un important anneau de fibrose périphérique, et l'Osmorégulation est atteint

Si l'infection est généralement cutanée, sans traitement ou un traitement tardif, la maladie provoque des lésions internes et la Septicémie (empoisonnement du sang) met les reins a rude épreuve, et un blocage des reins n'est pas exclu, d'ou la perte du poisson malade

Je vous conseille d'utiliser votre aquarium comme bac de quarantaine, je pense me souvenir qu'il fait 200 litres
Placer un bulleur d'oxygène, pas de plante, pas de rocher, rien que l'aquarium AVEC DE L'EAU DU BASSIN
Mélangé du sel a l'eau, ca sera un bain de longue durée, une dizaine de jours, la dose est en générale de 2 à 3 kg pour 1000 litres d'eau
Cette concentration permet de restaurer l'équilibre Osmotique du coté de la blessure et réduit la surcharge de travail imposée aux reins

1- Faire un bain de sel a chaque koi malade pour désinfecter et provoquer chez le koi un accroissement de la muqueuse
Pour ce faire, un bac avec de l'eau du bassin et 15 gr de sel par litres d'eau qui a dans ce bassin et ceci pendant 10 a12 minutes
Le sel devra être totalement dissous avant de placer le koi
Un koi a la fois, pas tous les trois en même temps
Après le temps du bain de sel, placer de l ISO BETADINE en pommade sur la blessure,
2- puis placer le koi dans le bac de quarantaine

La pause de l' ISO BETADINE peut être appliquer tous les jours ou tous les deux jours, pas plus de 5 x

Nourrir le koi que deux jours après la mise en quarantaine et normalement comme d'habitude

S’il y a présence de cette bactérie, c'est qu'il y a un déséquilibre dans l'eau et dans les paramètres de l’eau, cette bactérie est souvent la quand il y a trop de déchets en décomposition dans l'eau, ou il faut impérativement trouver la cause en faisant des tests complets de l'eau
C'est également une bactérie qui se transmet, d'ou tenir tous les poissons a l'œil

Il faut également trouver la cause de ces blessures, elle ne sont pas arrivées comme ca ?


Bonne chance, tenez-moi informé

Philippe
Bonjour,

J'ai trouve ce poisson par terre hier après-midi. Je l'ai mis dans ce bac à crème glacée dans de l'eau du robinet le temps de trouver quoi faire.
J'ai fais le bain d'eau salée et la betadine liquide sur Les blessures.
J'ai utilisé l'eau d'une fontaine naturelle dans la ville ou j'habite ( lauzerte 82). L'eau est pas mal froide vu qu'elle est souterraine.
Je lui ai mis de la betadine deux fois hier.
Enfin, Je l'ai mis dans un bac d'eau de la fontaine, environ 10l d'eau dans lequel j'ai dilué un peu de sel comme vous le dites dans cet article.
Il a passé la nuit :), il bouge et "respire" toujours pour le moment.
Je compte revenir chercher de l'eau pour lui en changer chaque jour une partie. Mais à quelle fréquence faire les bains d'eau avec davantage de sel ? Combien de temps le laisser dans de l'eau salée ?
Je n'ai pas de bulleur, ni d'espace ou le mettre vraiment, je suis en appartement. Je n'ai jamais eu m'occuper de poisson.
Pensez vous qu'il peut survivre ou est ce peine perdu vu la taille de la blessure ? Est ce que je le fais souffrir inutilement ?
Que me conseillez vous ?
Je vais aller acheter de la betadine en crème et changer son eau.
Quelqu'un m'a conseillé de lui mettre de la crème à la propolis pour les koi. J'ai de l'extrait de propolis et des huiles essentielles, y a t il quelque chose à faire avec ça ?
Que lui donner à manger quand les deux jours que vous préconisez se seront écoulés ?

Merci beaucoup

Cordialement

Pauline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »