Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi au comportement bizarre.

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Carpe koi au comportement bizarre.

Message par goma666 » mer. 25 mai 2022, 09:33

Vu que les valeurs sont maintenant bonnes, ne change que 10% par semaines (pas maintenant, laisse le traitement agir)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Stef27590
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 mai 2022, 09:08
Localisation : Rouen

Re: Carpe koi au comportement bizarre.

Message par Stef27590 » mer. 25 mai 2022, 10:17

image0000001(1).jpg
Du coup ce matin 2 carpes morte, j'ai vu que les carpes avais l'intérieur des branchies rouge vif.
Est-ce normal ?

Car je n'en avais jamais vu auparavant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Stef27590
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 mai 2022, 09:08
Localisation : Rouen

Re: Carpe koi au comportement bizarre.

Message par Stef27590 » mer. 25 mai 2022, 19:53

Bon ba je crois que c'est la fin pour mes kois.
Il m'en reste deux que j'ai mis dans un gros sceau avec bulleur depuis ce matin.
J'ai l'impression qu'elle est sont un peu plus vif mais bon je veux pas me réjouir trop vite.
Je crois que ça commence à être le tour de mes poissons rouge, qui sont toujours dans le bassin.

Dans le cas ou mes koi s'en sort je vais avoir du mal à les remettre dans le bassin je pense.

Si il y a plus de poisson dans le bassin les parasites peu importe soit-il (car j'ai un doute quand même que ça soit vraiment des vers) vont-ils mourir tous seul ou faut-il faire quelque chose ?

Avatar du membre
Stef27590
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 mai 2022, 09:08
Localisation : Rouen

Re: Carpe koi au comportement bizarre.

Message par Stef27590 » lun. 06 juin 2022, 10:49

Pour donner suite a mon sujet.
Il ne devaient donc pas sagir de vers mais plutot du parasite (costia).
Apres avoir rapeler normandie koi par apport au symptome, la personne ma dit qu'il devaient plutôt s'agir du costia, étant donner que le costia est très difficile à voir au microscope.
J'ai donc traité au alparex, une de mes koi c'est mis à remanger quasiment aussitôt.
Est l'autre la plus atteint je pense, était plus sur le flanc, mais à la recherche d'air j'avais l'impression.
Elle était en surface à piper de l'air.
J'ai donc décider delà la mettre dans en quarantaine avec les poissons rouge et avec bulleur.
Pour l'instant il sont tous dans le fond il bouge pas trop.

Devrais-je mettre mettre du sel ou alparex ?
Ou bien laisser comme ça en attendant?

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »