Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

moule d'eau douce

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Eric29
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 mai 2020, 14:56
Localisation : BELGIQUE Athus près d'Arlon
Contact :

moule d'eau douce

Message par Eric29 » jeu. 11 juin 2020, 16:32

Bonjour,
Est-il vrai que c' est dangereux d'introduire des moules d'eau douce dans le bassin :-?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: moule d'eau douce

Message par yves » jeu. 11 juin 2020, 16:49

Bonjour,

Dangereux, je ne sais pas mais ca n'apporte absolument rien !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: moule d'eau douce

Message par freelander77 » jeu. 11 juin 2020, 16:50

Eric29 a écrit :
jeu. 11 juin 2020, 16:32
Bonjour,
Est-il vrai que c' est dangereux d'introduire des moules d'eau douce dans le bassin :-?
les moules d'eau douce on le pouvoir de filtrer 1M3/h d'eau, par contre elles sont très sensible a la qualité de l'eau, et si elles meurent dans le bassin, ce qui est très fréquent, deviennent alors d’énorme déchets ou nid a bactéries, si vous avez des poissons elle seras surement mangé, donc pour le peu de bienfait qu'elles apportent, mieux vaut eviter....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: moule d'eau douce

Message par koihote » jeu. 11 juin 2020, 20:19

Salutatous,

Freelander77 à tout dit, j'ajouterai juste que c'est une des rares bête à produire énormément de nitrite quand elle meure ; pour moi à éviter dans un bassin fermé. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Eric29
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 mai 2020, 14:56
Localisation : BELGIQUE Athus près d'Arlon
Contact :

Re: moule d'eau douce

Message par Eric29 » mar. 16 juin 2020, 17:08

koihote a écrit :
jeu. 11 juin 2020, 20:19
Salutatous,

Freelander77 à tout dit, j'ajouterai juste que c'est une des rares bête à produire énormément de nitrite quand elle meure ; pour moi à éviter dans un bassin fermé. ;)
Bonjour,
Un grand merci pour les infos je vais m'abstenir d'en acheter

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »