Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi sautant

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

koi sautant

Message par jduj282 » mer. 18 juil. 2018, 06:30

bonjour, qu'elle ne fut pas mon étonnement hier de voir sauté un koi hors du bassin et retombé à mes pieds, en continuant mon tour, j'en retrouve un autre mais celui là, était à 2 m en dehors du bassin. :-x
après un contrôle visuelle ils ont réintégré le bassin, mais pas seul :lol:
depuis je surveille, j'espère ne plus en voir dehors.

que puis-je faire ? car ils pourraient se blesser ou être croqué par les nombreux chats de la voisine qui circulent :oops:

bonne journée ensoleillée ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: koi sautant

Message par goma666 » mer. 18 juil. 2018, 08:28

ne dis t'on pas des "sauts de carpes" ? donc c'est normal mais pas que... il est fort probable que tes poissons sont attaqués par des parasites, ça les chatouilles...et donc ils pensent que sortir de l'eau font partir les parasites...

regardent aussi si ils ne se frottent pas aux pierres, ou a d'autres choses qu'il y a dans ton bassin.

l'idéale est de faire un frotti, mais c'est pas a la portée de tous, car non seulement il faut attrapé le poisson, avoir du matériel...
je dirais donc que si ils continuent, faire un traitement anti parasites . moi j'utilise le Lernex Pro de Colombo. 2 traitements suffisent généralement.

et si tu sais mettre un filet au dessus pour évité les sorties, car le Lernex a tendances a exités encore plus le parasite...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: koi sautant

Message par yves » mer. 18 juil. 2018, 10:41

Oui attention aux parasites mais aussi contrôler les paramètres de l'eau, on ne sait jamais…
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »