Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons viennent à la surface

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par koihote » sam. 17 mars 2018, 20:14

Salutatoua MoPa,
Quelle est ta T° d'eau ? Z'ont l'air de bien se porter :thumbright:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par Mopa » lun. 19 mars 2018, 23:10

Je n’ai pas mesuré la température de l’eau. Je fais en fonction des poissons.
C’est quand ils commencent à devenir plus alertes que je je vérifie de temps en temps la température ;)
Je regarderai ce week-end.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par koihote » mar. 20 mars 2018, 20:14

J'avais 11° depuis un moment et avec la vague de froid, chez nous on va passer sous les 0° de T° d'air la nuit j'ai déjà perdu 1°.
Cette baisse en soi n'est pas grave, mais j'arrête de nourrir jusqu'à ce que les T° remontent car c'est l'adaptation du métabolisme à la montée des T° qui est énergivore chez le koï. :wave:

Remarque : La T° de mon bassin n'est pas due au fait que je sois dans le sud-ouest de la France, un peu quand même, mais au fait que je couvre systématiquement dès que la T° de l'air est inférieure à celle de l'eau, ça fait 80 fois par an environ plus le "découvrage".
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par Francis R » mar. 20 mars 2018, 21:12

Tu couvres ton bassin avec quel genre de bâche ?
Une bâche piscine ?
Tu couvres aussi l’été quand les jours sont chaud et les nuits fraîches ?
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Poissons viennent à la surface

Message par serge » mer. 21 mars 2018, 18:09

Bonjour,
Mon bassin à de nouveau gelé en surface heureusement que je n ai pas remis en route et pas encore donné à manger aux poissons ,mais où est le primptemps :-x
Bonne soirée à tous.
Cordialement Serge.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par koihote » mer. 21 mars 2018, 20:54

Francis R a écrit :
mar. 20 mars 2018, 21:12
Tu couvres ton bassin avec quel genre de bâche ?
Une bâche piscine ?
Tu couvres aussi l’été quand les jours sont chaud et les nuits fraîches ?
:poi1:
Je ne couvre pas avec de la bâche mais avec des couvercles de caisse à poisson en polystyrène, et tout le bassin n'est pas couvert, sous la terrasse en bois c'est libre. Il y a toujours des échanges gazeux possibles et le filtre tourne toute l'année.
Dès qu'il n'y a plus de grosses variations de T° j'arrête de couvrir, par ex. s'il fait 11° constant dans l'air et que mon eau est à 13° je ne couvre plus et donc en été pas de couverture. Mon eau monte à 26/28° en été.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par Francis R » jeu. 22 mars 2018, 22:49

Ah ok je comprends mieux :thumbright:
Merci :poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Poissons viennent à la surface

Message par koihote » ven. 23 mars 2018, 20:20

Salutatouss,

Hier première fois que mes hôtes recevaient de la nourriture flottante à midi, mon eau est à 10/11° depuis 12 jours et tout le monde est venu !!
Ca fait toujours plaisir de voir les koï à quelques centimètres :thumbright:
Aujourd'hui en revanche ils n'ont rien eu car la T° descend, ça ne les a pas empêchés de venir voir ce que je faisait en m'approchant du bassin.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »