Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

disparition de mes poissons.

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » jeu. 24 avr. 2014, 08:34

j'habite en plein centre ville . j'ai déjà été tres surpris et heureux de voir cette année une libellule. je doute fortement voir des grenouilles vu qu'on est entouré de maison mitoyenne. je suis dans la configuration des maisons de quartier qui font un quartier rectangulaire avec les jardins a l'interieur. je ne vous raconte pas si les grenouilles débarquaient avec les croassement et la reverberation des bruits sur les mur :D
je peux rever de voir des tritons s'installer...

merci pour vos reponses. du coup , si j'ai bien tout compris, je vais opter pour la solution economique ou avec l'achat de 10 PR d'aquarium a 1E en esperant les voir grandir suffisement cette été pour tenir cet hivers.
de meme, je pense prendre 2 PR de bassin donc plus gros en esperant avoir un couple !

pour eviter de voir le heron (ou les mouettes car je doute qu'on est des herons a Agen )je n'ai pas de solution direct mais je pense grillager pendant le printemps puis cet été, cacher du ciel avec un grand parasol pour eviter la surchauffe comme j'ai fait l'année derniere car le bassin est mal exposé.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » jeu. 24 avr. 2014, 14:20

Salutatoua elemmakil,

J'avais pô vu que tu es du coin...
Pour les chats, il ne pêchent pas dans le bassin, je suis également en ville et j'ai eu à faire à un héron :evil: Il m'a pris un PR de 26 cm, son origine c'est un cadeau donné par une grande surface à la sortie du magasin, donc je te confirme qu'un PR d'où qu'il soit peut, si le milieu le lui permet devenir grand et très vieux.
Si tu veux des petits koï (20 cm) je peux aussi t'en donner.
J'ai également vu un cormoran planer au-dessus.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » jeu. 24 avr. 2014, 17:10

merci koihote, c'est tres gentil mais je ne prends pas de koï, mon bassin n'a que 40cm de fond( un vieux bassin en beton trouvé là a l'achat de la maison^^) je n'ai du coup que 1M3 d'eau environ

j'ai tourné dans tout les magasin et me suis finalement arreté sur 4 PR cometes a 3E95 piece ! ils font environs 15cms !
j'espere qu'ils ne sont pas malade ^^ pour l'achat, j'ai l'habitude avec des années d'aquarium.

dans un jardiland la vendeuse visiblement passionnée m'a parlé d'oiseau noir pecheur present sur Agen. j'en ai déduit justement que cela devait être un cormoran

PS; je vais me faire tirer a boulet rouge mais ravi de voir un gars du sud ouest de la France :D je me sentais seul avec tous les gars du nord et de Belgique! :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 24 avr. 2014, 20:05

mais non, on ne va pas te te faire la tête parceque tu n'es pas du nord :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » ven. 25 avr. 2014, 16:44

confirmation de la presence de cormaran a 2 km max a vol d'oiseau. la ville a ouvert l'année derniere un parc "ecologique" pour sport et promenade avec 2 lacs :) il y en a plein...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » ven. 25 avr. 2014, 20:39

Pas de prob elemmakil :wink:
En revanche tu viens du jot et garonne ? :bom: :roll:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 25 avr. 2014, 20:53

Bonjour,

Chez moi les hérons viennent tous les jours ,ils se pose sur le toit ;mais depuis 2009 aucune perte de poissons ,grâce à la clôture électrique je constate aussi que les hérons n'ont plus peur de moi ,quoi que je fasse il se sont habitué à nous et ils ont même plus peur du chien.

Un bien étrange oiseau et très rusé.

Passé une bonne soirée.

Cordialement Serge.

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Re: disparition de mes poissons.

Message par elemmakil » dim. 04 avr. 2021, 23:10

rebonjour!
en faisant des recherches, je retombe sur le forum et dans les lectures, je percute que les noms me parlent.....
bravo pour avoir gardé et fait vivre ce beau forum
j ai vendu ma maison pour partir 4 ans en martinique. j ai donc plus de bassin mais la bas...on voient les poissons au naturel :D
maintenant de retour a Agen, rachat maison et prevision construction bassin, voir piscine naturelle mais les deux ne semble pas etre la meilleur solution pour le moment...j esite.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: disparition de mes poissons.

Message par Titousaure » lun. 05 avr. 2021, 02:15

Slt Elemmakil.
Bon retour parmi nous.
Oui le forum semble résister aux réseaux sociaux et c'est une bonne chose.
Ici ce n'est pas du n'importe quoi à tout va comme on peut le voir souvent sur les groupes FB.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »