Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mise en place de nichoirs et d'alimentation pour nos oiseaux

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gallissot
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004, 19:39
Localisation : Région BESANCON (FRANCE)
Contact :

Mise en place de nichoirs et d'alimentation pour nos oiseaux

Message par Gallissot » mer. 01 déc. 2004, 00:25

:p Je me permets sur ce forum(comme je l'ai fait sur le site de JARDINATURE) d'encourager les possésseurs de jardins aquatiques de bien s'occuper de leurs poissons et autres bestioles de cet écosystème , mais de songer également à tous ces petits oiseaux qui savent si bien égayer nos jardins aquatiques pendant plusieurs mois en été.Pour ma part je pense que c'est un tout,et qu'il agréable d'entendre aux beaux jours leurs chants reposants,d'assister à leur toilette ds les creux et plats de votre cascade, de les approcher pour les fixer sur la pellicule:bref que du bonheur pour le passionné de la Nature!!
Alors, dès l'automne pensons un peu à eux.Pour ma part, celà fait plusieurs années que j'ai mis en place autour de mes bassins un refuge LPO:mangeoires (boules de graisse +céréales,graines de ttes sortes en libre service) et nichoirs. Pour ceux qui ont le temps, confectionnez 1 ou 2 nichoirs vous-mêmes.IL n'y a pas besoin d'être un grand bricoleur ! La lpo vend un très bon guide:NICHOIRS:20 modèles à fabriquer vous mêmes.De la même façon vous pouvez réaliser vous- mêmes des agrainoirs!Si vous manquez de temps vous pouvez les acheter à la LPO qui se fera un plaisir de vous envoyer gratuitement leur catalogue (croyez-moi,je n'ai aucune "action" chez eux!!!!). Pour terminer, je vous donne le site: www.lpo-boutique.com . A bientôt ! et bon courage.
Ecologue et Ecologiste

Avatar du membre
Stevalb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 13:35
Localisation : Musson Belgique
Contact :

Message par Stevalb » mer. 01 déc. 2004, 19:47

oui, très bien pour les oiseaux, ici aussi à Musson les oiseaux sont roi en hiver, voyez sur http://stevalb.skynetblogs.be une certaine photo avec des "mésanges charbonnières" sur la glace de mon bassin .
quelque fois une mini nuée de moineaux arrive pour prendre la baignade .
je viens aussi de commencer à les nourrir.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »