Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le paradis des AERTS à Herselt

Vous voulez partager la découverte d'un merveilleux jardin aquatique, vous cherchez un endroit particulier à visiter... Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

le paradis des AERTS à Herselt

Message par erarzm » ven. 31 mars 2006, 16:11

voici un magnifique jardin que j'ai découvert dans une revue.

voici le lien du jardin (en ndl) http://www.aertsparadijs.be/

traduis en français et corrigé pour vous :

T'Aerts Paradijs


Voilà un nouveau lieu paradisiaque à visiter, je ne ferai pas de commentaire sur les 7 pages qui suivent, en effet les photos parlent d'elles mêmes, je ne peux que vous encourager à les ouvrir toutes en cliquant dessus car il y a quelques perles dans ce lot de 172 photos. C'est certainement un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, jardin que j'ai eu l'occasion de visiter. 1 hectare de paradis

Image

Tous les bassins sont réalisés à l'aide de bâche Firestone, il n'y a pas de filtration autre que celle des nombreuses plantes, ces bassins sont vraiment axés sur les plantations et pas sur les poissons. L'année passée, il y avait encore des koï, le propriétaire les a fait partir car il avait beaucoup trop de pollution sans compter les ravages au niveau des plantations.

Image


Ceci démontre encore une fois, que "koï" signifie "filtration". Il n'y a pas le choix car bien que certains de ces bassins soient très grands, il n'y a pas moyen de les faire évoluer sans créer un déséquilibre. Certains bassins ont malgré tout des poissons : des ides mélanote, celles-ci ne sont pas nourries et occupent uniquement les plus grand bassins. Des liens d'amitié se sont crées entre nous, j'aurai donc l'occasion de vous montrer plus tard bien des aspects de ce magnifique jardin.

Image

Les visites se font uniquement le dimanche, de Juin à Août de 10h00 à 18h00

Image

Les groupes sont également acceptés en semaine, minimum 20 personnes. Vous pouvez réserver au 00 32 (0) 14 54 98 45 ou 00 32 (0)476 78 85 45,

Image

L'entrée est de 2.5 € et les bénéfices sont intégralement versés à la 'Nierligea Leuven' qui est une association qui finance la recherche pour les reins, vous ferez par la même occasion une bonne action pour la recherche médicale.




Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 31 mars 2006, 19:36

Merci Cyril pour ce mini reportage en photos.
Sans conteste, voilà un endroit à visiter et à admirer. Un puit d'idées pour un futur bassin...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
chrysalide77
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 16:54

Erarzm pouvez-vous me renseigner??

Message par chrysalide77 » lun. 12 mai 2008, 13:55

Bonjour,

Erarzm, je suis allée sur le site de "aertsparadijs" après avoir vu vos photos et c'est tellement beau que je voudrais y aller au mois de juin.
Mais, savez-vous si on peut y aller en simple visiteur ou est-on obligé de contituer un groupe de 20 persones mini, c'est ce que j'ai cru comprendre, parce que si c'est le cas je ne pourrais pas y aller et ce serait vraiment trop dommage??

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Chrysalide

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » lun. 12 mai 2008, 15:20

Bonjour,
pour les groupes il y a visite guidé sur rendez vous en semaine.
Les autres peuvent visiter les WE .

Avatar du membre
chrysalide77
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 16:54

Message par chrysalide77 » lun. 12 mai 2008, 16:33

Merci Jos, donc on n'est pas obligé d'y aller en groupe!!
On peut donc y aller sans rendez-vous!

Merci

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 12 mai 2008, 17:45

Bonjour

He bien c'est magnifique cet endroit et dirrrrre que des fois on cherche ou aller, et la c'est sur que je vais y aller un dimanche

Merci Cyril :wink: et bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « A visiter... »