Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le Jardin D'essai du Hamma (Alger)

Vous voulez partager la découverte d'un merveilleux jardin aquatique, vous cherchez un endroit particulier à visiter... Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nazim
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 16:21
Localisation : alger

Le Jardin D'essai du Hamma (Alger)

Message par nazim » lun. 28 sept. 2009, 14:58

Image
je voulais vous presenter un tres beau jardin que j'adore et que je trouve magnifique voila un peu de documentation sur le jardin que j'ai trouvé sur le net
Un patrimoine exceptionnel


Le Jardin d’Essai du Hamma a été créé en 1832 afin d’introduire des espèces animales ou végétales en Algérie. Ce jardin est un peu l’équivalent du Jardin d’Acclimatation de Paris. Fermé pendant de nombreuses années, il avait perdu de son prestige et nécessitait une réhabilitation de grande ampleur. Le projet couvre 38 ha de jardin et un arboretum de 20 ha. Le jardin est structuré autour d’allées magnifiques portant le nom des espèces qui les bordent : platanes (plantés en 1845), dragonniers (1847), ficus (1863), bambous et yuccas.



Il existe deux pôles importants : le jardin français, à l’ouest du jardin, dont la perspective ouvre sur la baie d’Alger et le jardin anglais avec ses 2 bassins, au sud-est. Le reste de la superficie est occupé par les serres d’exposition, les serres de multiplication, les carrés des collections, l’école d’horticulture et son ancien internat et le parc zoologique. Les bâtiments administratifs et scientifiques abritent quant à eux, une banque de semences, un herbarium et un laboratoire de culture in vitro…

La dimension scientifique et naturelle du jardin est importante, mais sa valeur culturelle l’est tout autant : le jardin est bien connu des Algériens et de toutes les personnes ayant vécu en Algérie.
ce qui m'a le plus interessé c'est surtout le jardin anglais qui fait un peu plus naturel, on croirait voyager alors qu'on est qu'a quelques kilometres (4ou 5) du centre ville d'alger et dans ce jardin c'est bien evidemment les bassins aquatiques qui m'ont le plus frappé c'est là que j'ai voulu avoir mon propre bassin

le jardin francais
Image


Image

Image


voici quelques photo du jardin anglais



Image

Image

Image


à suivre avec les photos que j'ai prise des bassins et des kois

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 28 sept. 2009, 17:34

Bonjour et merci pour ces belles photos!

Les kois doivent s'y plaire:
le thermomètre ne s' abaisse jamais au-dessous de 2° C et ne s' élève que très rarement au-dessus de 35° C

francis

Avatar du membre
léon
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 14:40
Localisation : anderlues

Message par léon » lun. 28 sept. 2009, 17:59

Bonjour a tous .
Superbe coin de paradis ,en plus le climat est de la partie .
Merci ,superbes photos . :D
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » lun. 28 sept. 2009, 18:58

excusez moi qui vous a permis de mettre des photos de la demeure de mon jardinier :lol: magifique ses photos un petit paradis j'arrive :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » lun. 28 sept. 2009, 20:25

grandiose !!
je comprend votre envie de bassin......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
nazim
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 16:21
Localisation : alger

Message par nazim » mar. 29 sept. 2009, 15:47

voila comme promi les photos des bassins de koi

bassin pour canards
Image

Image

et le bassin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pouvez vous me renseigner sur cette plante noms et infos divers

Image

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Message par mireille b » ven. 19 mars 2010, 20:58

J'avais manqué ce sujet, arrivé en mon absence du forum.

J'ai connu ce merveilleux jardin autrefois....Nostalgie...

Merci Nazim pour ces belles images.

Avatar du membre
léa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 22:34
Localisation : Auvergne - Cantal

Message par léa » ven. 19 mars 2010, 22:09

Magnifique parc, un grand merci de nous le faire découvrir.
Léa
ImageImage

Répondre

Retourner vers « A visiter... »