Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 11:11 Sujet du message: Nouveau bassin, nouveau membre.
Bonjour à tous,
Voici mon bassin et ses péripéties.
La fosse a été creusée par un entrepreneur en septembre 2011, le bassin et le jardin devaient être finis pour fin novembre. Après avoir fait le gros oeuvre, l'entrepreneur a disparu. Mi mai j'ai décidé de poursuivre moi même, et pour cause, j'ai apris que je devais recueillir mes poissons pour le 01 juillet au plus tard, ceux-ci étant toujours dans mon ancienne maison.
Je vous ai beaucoup lus pour effectuer mes travaux.
Voici ce que l'entrepreneur m'a laissé. Sans parler du préjudice financier.
Le volume du bassin principal est de 10M3.
Pompe de 12,000L/H, UV 40W, une seconde pompe de 3,000L/H pompe l'eau dans la dernière cuve de filtration pour alimenter le lagunage.
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2142 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 11:18 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue , un peu de triche vu l'entrepreneur mais bon c'est une superbe réalisation
Allez , comme de coutûme dans ma caractéristique de chat ...
Les Oli go éléments _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 00:59 Sujet du message:
Re,
Malgré la météo pourrie, j'avance un peu, malheureusement, pas la possibilité de terminer la maçonnerie, et encore moins de faire venir la pelleteuse pour dégager les terres et égaliser le terrain.
Hier j'ai fais les margelles en chêne massif non traité. Elles seront remplacées l'été prochain par du vrai teck. J'ai un ami qui habite Bali, et comme je vais passer les fêtes de fin d'année chez lui...Long transport par bateau et le matos sera chez moi pour le bassin et la terrasse au printemps.
https://plus.google.com/photos/107793481304116669245/albums/5764938483966684737/5768847490627943442
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.