Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Canards et les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Canards et les kois

Message par philippe212 » sam. 04 oct. 2008, 17:57

Bonjour a tous

Suite a des mails de demande d’infos ou de critique que j’ai reçu par rapport a l’article que j’ai réalisé pour le site sur les canards et kois,voici quelques photos de mes canards qui se portent tous très bien, cette cohabitation avec les kois se passe toujours sans problèmes,
et c’est toujours pour notre plus grand plaisir un spectacle de grâce et de beauté dans le jardin

Image
Bain de soleil sur la terrasse

Image

Image

Image

Image

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » sam. 04 oct. 2008, 18:23

Il est vrai que c'est joli à voir, je le voudrais bien, mais voila, je suis en retraite, et je pars de temps en temps, je ne peux pas tout demander à mon voisin.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 04 oct. 2008, 18:24

Superbe Philippe,
je n'ai pas de critiques !
:wink:
La nature est en nous

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 04 oct. 2008, 18:32

Cette cohabitation semble parfaite !
Belle démonstration Philippe.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 04 oct. 2008, 19:25

Bonjour Philippe,

Je trouve cette cohabitation heureuse ! C'est un peu de nature à domicile.

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 04 oct. 2008, 19:54

Merci a vous tous :lol:

C’est vrai, cette cohabitation ne nous apporte que du bonheur, le jardin est vivant, le manège des canards et des kois sont des fois attendrissant, et des fois nous sommes morts de rire et de plaisir a voir la course vers la distribution de nourriture a chacun ou le choix de la place que les canards vont prendre, une fois sur la pierre centrale du bassin, une fois sur la terrasse, c'est le premier qui arrive qui déterminera le choix des autres

Encore plus de plaisirs que nous avons d'avoir le bassin

Il est vrai que c'est joli à voir, je le voudrais bien, mais voila, je suis en retraite, et je pars de temps en temps, je ne peux pas tout demander à mon voisin.
Je vous comprends, mais avez-vous lu l'article que j'ai réalisé pour le site ?, vous verrez que moi aussi je dois partir pour le travail très souvent a l'étranger et je ne fais jamais appel aux voisins :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » sam. 04 oct. 2008, 22:22

J'ai dévoré l'article qui a paru dans le journal , Philippe, et il m'a ouvert des horizons nouveaux.
Je me suis souvenue que cet été un couple de canard avait élu domicile dans la piscine du voisin d'en face, pendant 3 semaines . C'était très amusant. Une autre fois , avant d'arriver au village, nous avons vu une maman cane qui traversait la route avec toute sa petite troupe qui suivait. Mon mari a mis la voiture en travers de la route jusqu'à ce que toute la tribu ait traversé. Bien sûr nous en avons entendu de toutes les couleurs, mais pas un caneton n'a été blessé.

Merci Philippe :lol:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 05 oct. 2008, 08:44

Merci Fuchsia et avec grand plaisir, je suis content que l’article vous a plu

Image
Le male Sarcelle a collier

Et pour ceux qui m'on dit qu'il n'est pas possible d'avoir une eau claire avec les canards, voici le résultat, a vous de juger
Image
Photo de ce samedi matin
Image

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » dim. 05 oct. 2008, 15:49

Quand les canards viennent sur la mare, mon mari est aux anges, mais cela ne dure pas longtemps, les chiens finissent par leur faire peur.
Si j'avais su, j'aurais fait un îlot, et les canards seraient restés...
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » dim. 05 oct. 2008, 16:16

bonjour, elles sont magnifiques ces photos. Tout le monde a l'air heureux et c'est tant mieux.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par geromine » dim. 05 oct. 2008, 20:38

Bonjour, magnifiques photos et sujet interessant.
J'ai pas eu la même chance avec mon canard mandarin, nous l'avions depuis 3 ans, une première fois nous l'avons retrouvé abimé mal en point .quelques mois plus tard il a disparut en laissant quelques plumes dans le jardin :cry: .
Nous habitons en ville ce n'est pas un renard, mais j'ai toujours pensé aux chats errants. quand pensez-vous?
amicalement
géromine
nicole

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 05 oct. 2008, 21:05

Bonsoir Geromine

Oui effectivement les chats sont généralement un problème pour la détention des canards
Avoir des canards c'est devoir grillager fortement son jardin :roll:

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

un ange...

Message par Marlyse » lun. 06 oct. 2008, 13:01

Je suis heureuse de revoir (l'ange blanc ) (koi parmi les koi........... tellement magnifique. Merci Marlyse

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 06 oct. 2008, 18:57

Je suis heureuse de revoir (l'ange blanc ) (koi parmi les koi........... tellement magnifique. Merci Marlyse
L'ange blanc, c'est amusant :lol: :lol: , c'est aussi le non qu'on lui donne
Merci Marlyse :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 09 oct. 2008, 10:13

En tout cas bravo pour Votre article sur la cohabitation des kois et des canards, c'est magnifique et très poétique.

Mais cette cohabitation n'est pas donnée à tout le monde, il faut avoir la place et la sensibilité nécessaire et surtout l'intelligence pour permettre cette osmose qui semble si parfaite. Tout le monde ne sera pas capable d'y arriver. Il faut au préalable bien connaître les poissons et bien connaître son étang et ensuite connaître les canards, avoir du temps et de la patience, sinon ce sera l'échec pour tous ceux qui se lanceront dans l'expérience sans expérience.

Encore bravo vraiment

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »