Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conception d'un bassin avec IMPERMAX

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Conception d'un bassin avec IMPERMAX

Message par joel08 » mar. 19 mai 2015, 11:54

Bonjour a tous et toutes

J'ai une connaissance qui voudrait refaire un bassin mais sans bâche EPDM. Il voudrait mettre a la place un système de résine de marque IMPERMAX.

Quelqu'un connaît-il cette marque et si oui quelle est la qualité ?

merci a vous
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 19 mai 2015, 13:22

voici ce que j'ai lu pour l'impermax
http://www.bassin-baignade.eu/fr/imperm ... quide.html

(il y a un lien en bas http://www.krypton-rayston.com/images/C ... PERMAX.pdf trés intéressant)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mar. 19 mai 2015, 15:37

j'ai moi meme utilisé l'impermax dans le bassin de ma mere, a ce jour il n'y est plus j'ai eu trop de soucis avec lui...

Je ne suis pas le seul a l'epoque j'avais trouve un site allemand ou la personne avais eu enormement de soucis lui aussi...

Je ne le conseillerais actuellement certainnement pas, je vais voir si je retrouve le lien par hasard avec les photos....


Jean-Michel

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Conception

Message par joel08 » mar. 19 mai 2015, 21:22

Hum hum ca laisse perplexe,bon à savoir je vais faire le message
Merci pour le retour :alien:
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 20 mai 2015, 21:18

Dangereux à placer et problème d’éclatement de bulles avec produits acide qui rejette, je ne le conseille certainement pas.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Re: Conception d'un bassin avec IMPERMAX

Message par homer82 » mer. 20 mai 2015, 21:41

oichich a écrit :Bonjour a tous et toutes

J'ai une connaissance qui voudrait refaire un bassin mais sans bâche EPDM. Il voudrait mettre a la place un système de résine de marque IMPERMAX.

Quelqu'un connaît-il cette marque et si oui quelle est la qualité ?

merci a vous
bonjour

je ne connais pas IMPERMAX mais si tu fais un bassin sans bache tu le feras en parpaing si tu fais un enduit ciment lisse tout le tour avec de l'hydrofuge ca devrait etre bon
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 20 mai 2015, 21:58

philippe212 a écrit :Dangereux à placer et problème d’éclatement de bulles avec produits acide qui rejette, je ne le conseille certainement pas.
Oui, il y avait un post récemment à ce sujet. À faire peur .... :?
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 20 mai 2015, 22:21

oui j'en avais parlé a l'epoque dans la realisation de mon bassin, mais pour le moment les photos ne sont plus dispos et je n'ai pas reussi a retrouver le site allemand ou il expliquait tout en detail, analyses des cloches en detail a l'appuis.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Conception »