Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[VIDEO] Comment changer une lampe UV ?

Messages divers donnés par les professionnels du métier

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

[VIDEO] Comment changer une lampe UV ?

Message par yves » jeu. 19 mars 2015, 04:41

Les conseils de Nicolas d'Aquiflor

Comment changer une lampe uv ?

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/2akH_SwnmMs" frameborder="0"></iframe>

:wink:
Si la vidéo ne fonctionne pas, n'oubliez pas d'activer le code HTML dans votre profil !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 19 mars 2015, 07:46

pour avoir eu 2 bitron Oase, je peux vous dire que le démontage est beaucoup moins évident, surout pour déclipser le support.
je me souviens même une fois avoir du vider le fitre pour le mettre sur le coté et demander de l'aide pour tenir le filtre .

et j'ai vu un ami aussi cassé son quartz car il a forcé aussi pour déclipser..

alors surtout n'hésiter pas a bien nettoyer les joint et mettre d'office de la vaseline...

(l'idéale est l'Uv immergé...moins de tracas de démontage) :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » ven. 20 mars 2015, 09:12

J avoue goma qu il faut être très calme lors du nettoyage de l UV très fragile surtout le quartz j y vais super molo car ces pièces ne sont pas données si on les casses
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 20 mars 2015, 14:11

Je suis calme, mais quand c'est bien coincé...y faut mettre les bouchées doubles :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Parole de pro »