Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] Bassin saison 2014

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

[goma666] Bassin saison 2014

Message par goma666 » sam. 08 mars 2014, 21:35

hello ta tousse :lol:

je me suis décider (malgré mes problémes de cervicales :roll: ) a commencer la saison....
comme chaque année, je suis dégouter de mon bassin :roll: , pleins d'algues, de mousse verte fluo, quasi toutes les plantes sont pourries.
triste tableau. j'ai commencer a aspirer mais alors je vide trop d'eau, alors j'ai pris ma petite épuissette d'aquarium...

aprés 1h sans bouger l'eau...les algues remontent a nouveau :?

je crois que cette année, je suis encore bon pour claquer quelques billets en plantes, faire une vidange compléte probablement...

par contre j'ai mes arrivants de 2013 qui sont....magnifiques :lol: , ça compense mon dégout et mes douleurs.

demain je continue...y a pas d'avance :wink:

j'ai quelques photos que je placerais plus tard
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 09 mars 2014, 07:56

salut goma,je pense qu'on est tous confronté à des problèmes un moment ou un autre.moi l'année passée j'ai perdu pas mal de kois (maladies) en autre et j'ai été dégouté comme toi.quand tout ce petit monde va se remettre en route,tu verras les choses plus positivement.ce petit coin de bonheur nous apporte beaucoup à nous tous passionnés......dans cet univers,la patience est de rigueur et les équilibres s'installent petit à petit.cette année grâce au forum,je vais suivre les conseils précieux que l'on m'a donné,sans être à l'abri de quelque chose.ne t'inquiète pas goma,ton bassin te rendra bien les soins et les difficultés que tu as en ce moment.bon courage.
amicalement,bushi.
si ça peut t'aider,je t'envoie un rayon de soleil de haute savoie.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 09 mars 2014, 10:35

Un conseil précieux que je donne toujours, pensez à changer environ 20% l'eau de votre bassin toutes les semaines ou au moins tous les 15 jours, une fois par mois en hiver.

Les changements d'eau sont l'assurance-vie pour un étang avec koïs!

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » dim. 09 mars 2014, 11:56

hello gomma,
je pense que tes soucis viennent de tes vidanges completes bien trop frequente, quand tu vois le temps qu'il faut pour qu'un bassin s'équilibre, chaque fois que tu le recure , tout est a recommencer , tu as vu mon bassin, ca fait plus de 15 ans que je ne l'ai plus vidé, debut de saison je coupe les pompes , le temps de passer l’épuisette sur tout le fond , pour enlever vase et dechets, moi aussi les 2 premiers années, c'etait algues en veux tu en voila et depuis je ne sais plus a quoi ca ressemble :P alors laisse le temps a ton bassin, soigne bien les changement d'eau, et le miracle s'accomplira :wink:

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 09 mars 2014, 12:40

perso je ne change pas des volumes d'eau aussi importants..c'est uniquement par peur de déséquilibrer le bassin.tuer des bactéries,amener un taux de chlore trop important.....j'ai quelques algues en début de saison mais sans plus.

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 09 mars 2014, 12:55

Bonjour,
Je change de l'eau quand il pleut.
Plus sérieusement depuis le début de mon bassin j ai une dérivation sur ma gouttière de maison et elle alimente mon bassin toute l'année. J'ai une vingtaine de Koi pour autant de métrés cubes et 50m2 de toiture.
Ca déborde donc très souvent dans le point bas prévu a cet effet qui ruissele au pied de la haie de cloture 30m de long de quoi absorber).
Pas de pertes depuis 3 ans.
Petit rappel l'eau du robinet n'est pas forcement bonne pour nos kois.
Bassin 20M3 prof 150CM 15 Kois pompe 16M3 UV 55W pompe air, Filtre multichambre pour 40M3.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 09 mars 2014, 16:56

alors dans le désordre :lol: :
je suis dégouter mais ça va, ça passe :wink:
mes vidanges totales: je remets toujours l'eau d'origine, c'est pas pour rien que j'ai 2 pisines gonflables, une pour l'eau et une pour l'eau et les poissons. :wink:
j'ai fais des changement d'eau régulier l'année derniére, mais pas en hiver. :oops:
cette année, j'espére avoir mon filtre en fonctionnement pour remplacer l'ancien. (le moteur de mon screen est mort...encore 70€ au moins dans les lattes :roll: )
mettre l'eau de pluie, c'est bien mais il va manquer des minéraux. et si les gouttiéres sont en zinc ou cuivre, c'est pas bon...(c'est mon cas pour le zinc :?

aujourd'hui, remise en route du filtre avec prise des paramétres
n03/n02 0
gh 7
kh 6
ph 7.2
nh3/nh4 0
t° de l'eau16°

j'ai mis quelques graines. ce soir je fais ma culture de bactérie, demain, je les mets dans le filtre.... :wink:

(ps: hier j'ai vu ma grenouille...et j'ai placer un nouveau gardien aussi pour mon ami le héron...aprés c'est cloture electrique)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » dim. 09 mars 2014, 18:03

Salut a tous tu sais goma l'année dernière j'ai aussi eu pas mal de misère je ne sais pas si tu te souviens j'ai tout perdu et j'ai été prêt a tout arrêter tellement j'ai été dégoûté mais grace au forum et toutes les personnes qui y sont j'ai remis a zéro complètement tout nettoyer et profiter pour améliorer la filtration des algues j'en ai un peu aussi mais ça va se résorber après une période et un suivi journalier allez courage ton bassin sera plus beau cette année
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 09 mars 2014, 19:07

Courage Manu, mais ça je sais que tu en as du courage. C’est le début qui fait que pfffff, mais ensuite ça ira mieux, enfin normalement :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 09 mars 2014, 20:31

oui j'ai plein de courage :? ....si vous saviez ce que je fais depuis le 14/02... :roll:

j'espére que je vais mettre le nouveau filtre enfin en route cette année :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 09 mars 2014, 20:44

Allez courage Manu, la saison aquatique recommence (19°C ce dimanche) et tout le travail que tu fais maintenant, tu en profiteras par après !

N'oublie pas de prendre des photos et de nous en mettre temps en temps sur le forum. Un photo est parfois plus parlante qu'un long texte.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 10 mars 2014, 09:42

vous n'avez pas une astuce pour débloquer le moteur du screen ? j'ai mis du dégrippant , ça bouge un peu mais pas assez pour faire tourner le filet... et ça n'as pas l'air démontable.
en attendant, j'ai mis la grille, et ce matin, j'avais déjà un bon paquet de saloperie...

je vous oublie pas pour les photos :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 10 mars 2014, 10:53

Pour le filtre a grille, j ai le même: a nettoyer a la main tous les jours, et au jet 1 fois par semaine.
Pour truc grippé, vinaigre blanc si tu penses que c'est du calcaire ?
Bassin 20M3 prof 150CM 15 Kois pompe 16M3 UV 55W pompe air, Filtre multichambre pour 40M3.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 10 mars 2014, 11:22

moi j'ai mis cette grille, en attendant de débloquer le moteur. je ne crois pas que c'est le calcaire, il tourne un peu, c'est plus grippé je crois, le moteur dois faire des aller retour, et là non, a peine un cm :roll: :roll:

je dois encore avoir l'ancien peut etre, mort aussi, je vais le "pulvériser" a coup de marteau voir comment c'est fait dedans :lol:

Image
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 10 mars 2014, 18:19

peut être que ton moteur est bon mais c'est la transmission qui bloque..il doit y avoir des pièces en plastique et le dégrippant de doit pas rester trop longtemps en contact avec ces pièces sous peine de les abimer.
essaie de démonter l'ancien proprement sans rien casser car tu peux peut être récupérer certaines pièces...

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »