Avant ce filtre, j'ai installé un filtre UV 55 w. Depuis 3 ans, j'ai réussi à garder une eau "cristalline".
Mais depuis un mois, cette eau est devenue trouble. J'ai testé PH et Acidité = très bons resultats. Je ferai celui des nitrites
Aussi je cherche la cause de ce changement. Comme tous les ans, j'ai remis en route la pompe et systéme de filtration en mars et l'eau est redevenue très claire jusqu'en mai, date à laquelle j'ai changé ma lampe UV (comme tous les ans) car cette eau devenait trouble. Après cet échange de lampe, soit 4 ou 5 jours plus tard, l'eau est redevenue claire puis s'est soudain troublée.
Alors est ce à cause du soleil (ensoleillement du matin jusqu'à 16 h) ou du fait d'avoir rajouté des poissons en mai (2 carpes koi de 50 cms + 5 carpes koi de 10 cms en plus de la trentaine de PR, 5 carpes koi de 15 cms, 4 carpes amour) ou d'avoir donné de la nourriture aux PR en paillettes que j'ai arrété. Je remarque aussi la présence d'algues sur les bords du bassin (où il y a 40 cms de prof) et sur les plantes.
J'ai nettoyé mon filtre la semaine dernière, j'y ai remarqué la présence de larves ainsi que des particules d'algues.
Qu'en pensez vous ?Merci de votre aide.BON WEEK END A TOUS