Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

QUI PEUT AGRANDIR MON BASSIN A POISSONS?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Avec tout ce que l'on place sur le forum comme photos et explications, et vos bras en plus, hé bien vous avez tout pour réussir
Voila pour aujourd’hui, encore une bonne journée de travail mais le plaisir est la de voir le résultat
Contour dallage pierre bleu

Placement des plantes hors bassin, ce qui détermine la limite et fait écran

Ecran de plantes, ce qui détermine également la limite et fais écran, ainsi de la terrasse on ne voit pas le filtre à l’arrière

Filtre a l’arrière, les tuyaux sont placés sous terre

Placement et raccordement de la jarre, sortie d’eau du filtre et cascade

Acclimatation des PR dans leur nouveau bassin

Bassin avant

Maintenant avec la cascade et les plantes

Voila, le chantier est terminé, demain matin je retourne voir si tout va bien pour la pompe, le filtre, le bassin etc...
Maintenant c’est à Damme nature de travailler
Merci Nicole et Pierre pour tous, vous avez très sympathique et merci de m’avoir fait confiance
A demain matin
Bien a vous tous
Philippe
Bonsoir Arnaud, merciTrès beau travail, ca avance très vite.
Bravo Philippe

Voila, voila, elle arrive les photosVivement les photos de demain soir alors

Bonsoir Kazaam, merci,Très beau travail
Si j'arrivais a faire quelque chose d'aussi beau...
Avec tout ce que l'on place sur le forum comme photos et explications, et vos bras en plus, hé bien vous avez tout pour réussir

Merci Kiko, c'est très gentilles veinards servis par le MEILLEUR
LE PLUS GENTIL LE PLUS TOUT
ha que je les envie..............
A+

Voila pour aujourd’hui, encore une bonne journée de travail mais le plaisir est la de voir le résultat
Contour dallage pierre bleu
Placement des plantes hors bassin, ce qui détermine la limite et fait écran
Ecran de plantes, ce qui détermine également la limite et fais écran, ainsi de la terrasse on ne voit pas le filtre à l’arrière
Filtre a l’arrière, les tuyaux sont placés sous terre
Placement et raccordement de la jarre, sortie d’eau du filtre et cascade
Bassin avant
Maintenant avec la cascade et les plantes
Voila, le chantier est terminé, demain matin je retourne voir si tout va bien pour la pompe, le filtre, le bassin etc...
Maintenant c’est à Damme nature de travailler

Merci Nicole et Pierre pour tous, vous avez très sympathique et merci de m’avoir fait confiance

A demain matin
Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- arnaud1986
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Arnaud
Peut être que Petitesirene pourra te répondre
Bien a toi
Philippe
MerciTrès joli, quel résultat en si peu de jours bravo

Je ne sais plus du tout comment elles se nomment ces plantes, elles donnent de petites fleurs blanches ou jaunes selon et la c’est leur taille maxi je penseQuelles plantes as tu mis en dehors du bassin juste derrière la cascade
Peut être que Petitesirene pourra te répondre
Bien a toi

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- goma666
- Super passionné(e)
Chapeau, ça n'as plus rien a voir...superbe 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- gerpan
- Passionné(e)
- yveszubani
- Super passionné(e)
- kathy61
- Super passionné(e)
quel beau bassin
question : Pourquoi mettre les PR dés maintenant alors que le bassin vient d'être mis en eau ? tu as mis l'eau de l'ancien bassin et l'ancien filtre avec ses masses filtrantes ?
question : Pourquoi mettre les PR dés maintenant alors que le bassin vient d'être mis en eau ? tu as mis l'eau de l'ancien bassin et l'ancien filtre avec ses masses filtrantes ?
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- goma666
- Super passionné(e)
c'est des PR cobaye
...si ils survivent l'eau est bonne
humour bien entendu

humour bien entendu

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- BRODSKY JACQUELINE
- Débutant(e)
Je trouve le résultat absolument extraordinaire, compte tenu du nombre de jours de travail. On dirait que les plantes y sont depuis toujours.
Pilippe je me tate vraiment pour envisager les améliorations à apporter chez moi, comme on en a parlé ce matin.
En tous les cas félicitations pour ce que tu as fait chez Nicole et Pierre. Ce sera sans doute l'occasion de les rencontrer, puisqu'on est voisins.
Pilippe je me tate vraiment pour envisager les améliorations à apporter chez moi, comme on en a parlé ce matin.
En tous les cas félicitations pour ce que tu as fait chez Nicole et Pierre. Ce sera sans doute l'occasion de les rencontrer, puisqu'on est voisins.
JB
- petitesirene
- Passionné(e)
AVANT - APRES

Un tout grand merci à Philippe pour son talent, sa disponibilité, sa générosité...bon, j'arrête! Et c'est même vrai, juré.
Le filet est disgrâcieux, il est placé en attendant de nous équiper d'un système anti-héron, car ils connaissent bien le chemin de la maison - sans gps.
Ce bassin, c'est bien mieux que la télé, ça détend un fameux coup.
Bisous à tous

- petitesirene
- Passionné(e)
- petitesirene
- Passionné(e)
QUELS POISSONS PEUT ON METTRE AVEC LES POISSONS ROUGES?
Coucou Philippe et les amis,
nous avons oublié le nom des poissons que l'on peut mettre en cohabitation avec les poissons rouges!!!
Coucou Philippe et les amis,
nous avons oublié le nom des poissons que l'on peut mettre en cohabitation avec les poissons rouges!!!
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Biz
Biz
Quand j'ai testé l’eau, il n'y avait pratiquement pas de différence entre l'eau du robinet et l'eau de l'ancien bassin et donc après 1h30 d’acclimatation des poissons plouf dans le bassin et tout va bien
Pour votre bassin , a vous de voir
Pour les poissons à avoir avec les PR, le mieux sont des Shubunkins
Profitez en bien du bassin et si il y a le moindre souci, je et nous sommes la
Bien a vous tous
Philippe
Merci Manu, oui, effectivement c'est bien différentChapeau, ça n'as plus rien a voir...superbe

Mercisuperbe travail Philippe, comme toujours

Biz
Merci YvesSuperbe travail Philippe
Je suppose que les proprios doivent être contents.
C'est vraiment magnifique

Biz
Oui, bien sur Kathy, une partie de l'ancienne eau a été placée dans le nouveau bassin , le bassin est resté décanter pendant 24h00 avant de placer la filtration et les poissonsPourquoi mettre les PR dés maintenant alors que le bassin vient d'être mis en eau ? tu as mis l'eau de l'ancien bassin et l'ancien filtre avec ses masses filtrantes ?
Quand j'ai testé l’eau, il n'y avait pratiquement pas de différence entre l'eau du robinet et l'eau de l'ancien bassin et donc après 1h30 d’acclimatation des poissons plouf dans le bassin et tout va bien
Merci JacquelineJe trouve le résultat absolument extraordinaire, compte tenu du nombre de jours de travail
Pour votre bassin , a vous de voir

ça je vous comprends, merci à vousCe bassin, c'est bien mieux que la télé, ça détend un fameux coup

Pour les poissons à avoir avec les PR, le mieux sont des Shubunkins
Profitez en bien du bassin et si il y a le moindre souci, je et nous sommes la

Bien a vous tous
Philippe

- arnaud1986
- Habitué(e)