Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » dim. 13 sept. 2009, 09:39
Bonjour Libellule
Oui, ca va.
Quand je suis rentré de mon travail en Espagne, c'était la catastrophe, car les 8 petits avait bien grandi de la taille de leur parent, et donc ca faisait 10 canards sur le bassin, un massacre des nénuphars et d'autres plantes , le bassin n’est pas prévu pour 10 canards
En plus personne pour s'occuper de tout pendant mon absence
Bref j'ai du faire des choix et les petits ont été conduits à l'étang près de chez nous et donc seul les parents sont encore chez nous
Tout est rentré dans l'ordre
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
Libellule
- Super passionné(e)

par Libellule » dim. 13 sept. 2009, 14:26
Bonjour Philippe ,
Merci de ces nouvelles . J'imagine les désagréments du retour
Pour mon compte personnel , le retour après 11 jours d'abscences avaient été également mouvementé , puisque UV ne fonctionnait plus , et le lendemain matin plus rien ne marchait

: pompe morte !!!! C'était le 15 aout , j'ai du courrir très vite chez mon fournisseur (220 kms aller/retour ! ) car vu les chaleurs il ne fallait pas perdre de temps !
Est-ce-que les "parents canards" ont cherché leur petits ?
Bon dimanche
Nadine
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 14 sept. 2009, 20:50
Bonsoir Libellule
Hé bien pas chouette comme retour pour vous également, une chose est sur c'est que si je dois repartir si longtemps je prendrai d'autres décisions plus pointues
Est-ce-que les "parents canards" ont cherché leur petits
Hé bien ca a duré 10 a 15 minutes puis plus rien comme si rien et que tout était normal, donc tant mieux, c'est très bien ainsi
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

-
celine08
- Arrivant(e)

je viens de parcourir votre post ! une delectation ! merci pour ce reportage .
vos post m'ont éclairé et j'ai pris ma décision :) je suis prete a acceuillir 2 petits canards d'ornement . savez vous ou je pourrais m'en procurer ? ( je suis des ardennes )
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mar. 06 avr. 2010, 19:54
je viens de parcourir votre post ! une delectation ! merci pour ce reportage
Merci Céline
savez vous ou je pourrais m'en procurer ? ( je suis des ardennes )
Malheureusement non, je ne connais rien du coté des Ardennes, pourtant il devrait y avoir moyen
Maintenant, ce n'est pas facile pour des canards d’ornement, ca je sais bien, sinon, j'ai une adresse a Jette (Bruxelles) si vous avez besoin, ils sont très sérieux et s'y connaissent très bien
Et par Internet , il doit y avoir moyen de trouver près de chez vous
Bien a vous
Philippe

-
celine08
- Arrivant(e)

merci . de toute facon je ne suis absolument pas pressée du tout . avoir un animal est un engagement a long terme j'en connais un rayon et jamais je ne prendrai un quelconque animale sans etre sur et certaine de pouvoir lui offrir le meilleur :)
ce forum est très riche . moi qui adore les bassin je le trouve génial ! je suis "novice" j'entend par la que j'ai 4 bassins a la maison ( du plus petit au plus grand) et que je vais réaliser une mare dans une pature que je vient d'acheter.
mes koi se reproduisent ( TROP ! ) je n'ai jamais eu de maladie mais je ne suis pas une experte . nous avons appris au fil du temps . pour les canard se sera la meme chose . je veux absolument etre avertie et savoir ce qu'il y a de mieux pour eux avant d'en accueillir

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mar. 06 avr. 2010, 20:27
de toute facon je ne suis absolument pas pressée du tout . avoir un animal est un engagement a long terme
Bravo, ce sont des comportements comme cela que j'aime
je veux absolument etre avertie et savoir ce qu'il y a de mieux pour eux avant d'en accueillir
Encore bravo, et si je peux vous venir en aide, c'est avec grand plaisir
Quand vous aurez fait votre choix sur l'espèce que vous désirez, faites le moi savoir, je pourrai peut être vous aider
Bien a vous
Philippe

-
celine08
- Arrivant(e)

pas de probleme :)
mais en fait, je ne "choisirai" pas . dans la PA, on est souvent sollicité pour telle ou telle adoption . si jamais on fait appel a moi me disant qu'il y a des "canards" ou caneton a adopter pour x ou y raison de telle race, alors je regarderai si avec ce que je possède je peux ou non les accueillir . je n'ai "choisi" aucun de mes animaux . je leur ai juste ouvert ma porte car ils avaient besoin de toruver un foyer
je n'hésiterai pas a poser des questions :) merci :)
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mar. 06 avr. 2010, 21:12
Bonsoir a tous
Hé bien, c’est reparti pour une couvée,
Cette fois, la canne a choisi de faire son nid entre la petite maison à canard et le filtre, toujours au sol et bien caché entre les plantes
Déjà 6 œufs, il y a deux semaines je l’avais déjà vue chercher dans tout le jardin, mais la cela faisait déjà quelques matins que je ne la voyais plus avec son male sur le bassin
Ben voila, on verra combien de canetons il y aura
Philippe

-
celine08
- Arrivant(e)

super :)
peut etre une naissance en direct ??? lol !
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mer. 07 avr. 2010, 21:03
super :)
peut etre une naissance en direct ??? lol !
Oui, j'aimerais bien, mais à chaque fois, je suis au boulot ou à l'étranger toujours pour le boulot
Elle ne doit pas aimer que je travaille
On verra bien
Philippe

-
celine08
- Arrivant(e)

Une amie vient d'effectuer un sauvetage chez des personnes ... outre cochon, poney, chien, qui ont été saisis, il y avait aussi un colvert qui vivait la ....
Elle me demande si je souhaite l'adopter car je ne connais pas ! .
c'est un peu tôt pour me décider à la vue de ce que je peux offrir ..
Tout ce que je sais c'est que c'est un adulte, qu'il a les ailes "coupées"
pouvez vous m'aiguiller SVP ???? je m'en remettrai à vos dires .
( si mon post n'est pas dans le bon endroit, merci de le déplacer. )
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » sam. 10 avr. 2010, 21:43
Bonsoir Céline
Par principe de sauvetage, à votre place je le prendrais, car il sera toujours bien mieux chez vous et si ça ne va pas, et bien vous aurez le temps de lui trouver un lieux adapté
Maintenant il faut savoir que pour un colvert, ça n'a rien à voir avec un canard d'ornement qui est plus petit
Le colvert si c'est un mâle et que si il est en présence de canard d'ornement, il prendra le dessus et sera dominant, il voudra même monter la femelle d'une autre espèce et se disputera avec l'autre mâle, sauf s'il est vieux
Bien à vous
Philippe

-
celine08
- Arrivant(e)

merci .
pour les "sauvetages" et adoptions, ne vous inquiétez pas, nous sommes plusieurs et je ne me fais aucun souci pour lui. il trouvera une famille c'est sur .
Là, c'est mon amie qui l'a pris chez elle . elle a deja des canards ... elle m'avait soumis cette adoption car elle est au courant de "mes projets" . mais je préférais demander un avis expert et d'un oeil extérieur car de notre point de vue, "on les prend tous "

mais je ne veux pas faire d'impair et à la vue de votre reportage je préfère m'orienter plutôt vers des canards d'ornement .
merci bien de la réponse en tout cas :)
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » sam. 10 avr. 2010, 22:14
Re
Je pense que c'est mieux ainsi, et certainement si votre choix est de vous orienter vers les canards d'ornement
merci bien de la réponse en tout cas :)
Avec plaisir
Philippe