Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau et $$$ ou £££

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Eau et $$$ ou £££

Message par normand » sam. 26 déc. 2009, 13:27

Combien d'entre vous sont facturés au litre pour la consommation d'eau, la plupart d'entre les membres sont en campagne ou en banlieue et ont leur propre puit ou autre.

Donc, quel sont les dépenses encourue concernant le coût de l'eau ou autre du au fait qu'ils sont près de la ville.

Moi je suis en plein centre ville mais au nord de Montréal qui est la vraie grande ville avec compteur d'eau (mais pas partout), chez moi, il n'y a pas de compteur d'eau.

Donc, dans mon cas, je n'ai pas de frais supplémentaires du au fait d'être au centre ville.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » sam. 26 déc. 2009, 20:23

Bonjour Normand, il semble que tout le monde ne soit pas encore remis du réveillon... Les réponses se font attendre, les calculs doivent être difficiles en ces lendemains de fête...
Pour ma part, je serais curieux effectivement de connaître le coût de cette eau de ville rajoutée par chacun, en effet, je n'utilise que de l'eau de pluie (avec apport de calcaire) et j'ai beaucoup de mal a évaluer la quantité utilisée pour une année.
Je ne peux répondre à la question, mais j'espère que d'autres, plus méticuleux ou plus curieux seront en mesure de le faire.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 27 déc. 2009, 07:56

Bonjour,

Le coût doit être...supportable !j'entends par rapport aux autres frais.
en ajoutant 1 cm d'eau toutes les semaines pendant 5 mois dans une surface de 20 m2, cela correspondrait à 5m3 x 3 euros =15 euros
Que chacun fasse une règle de 3 pour plus ou moins de surface , et idem pour les cm et le prix
:smile:

Francis

Avatar du membre
JMI
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 22:58
Localisation : Aubel (Belgique)

Message par JMI » dim. 27 déc. 2009, 08:15

Saluts à tous

En plein été je rajoute bien 600 à 700 L tous les 10 jours sur un volume total de 8.500 L. Ceci est dû à ma cascade (évaporation, perte etc...) mais bien que mon épouse n'est pas toujours contente, que je mets mon bassin à niveau, j'aime bien d'avoir un bassin bien rempli.Chez moi cela représente une dépense moyenne de 19,44 € sur 6 mois (180 jours / 10 jours) X 600 l = 10.8M3 x 1,8 €, mais je crois que le posté électricité représente une dépense plus conséquente.
Pour le moment je ne me tracasse pas de trop, je prends un bain en moins pour compenser. Quand on aime on ne compte pas.
A plus tard.

Jean-Paul

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 27 déc. 2009, 08:47

Re,

Pour l'électricité ,Jean Paul , de l'ordre et en moyenne , de 50 à 80 euros l'an.suivant la puissance et le nombre d'équipement.
C'est moins que beaucoup d'autres "passions"...

:roll: :lol: :lol:

Francis

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » dim. 27 déc. 2009, 13:14

Comme électricité quand j'avais mon aquarium d'eau salée et aujourd'hui depuis que j'ai quitté le hobby et cela inclus le bassin qui est toujours en fonction, mon compte d'électricité à diminué de 45 euros par mois et cela sur 12 mois.
Je calcul que mon bassin me coûte en électricité en été seulement environs 6 euros par mois et l'hiver je n'en parle pas bien sur.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Divers »