Quel serait le risque de ne pas nourrir mes 7 poissons rouges dont 1 koï, durant plusieurs jours? J'imagine que tout le monde n'est pas à la maison durant tout l'été.

Merci d'avance.
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Bonjour ,LE DOARE a écrit :Bonjour,
Quel serait le risque de ne pas nourrir mes 7 poissons rouges dont 1 koï, durant plusieurs jours? J'imagine que tout le monde n'est pas à la maison durant tout l'été.![]()
Merci d'avance.
Alain , tu vas faire peur à tousalainlo a écrit :+ 1 avec Francis .
Par contre les risques d'une absence non surveillée sont tout autre , fuite d'eau , coupure de courant qui va bousiller la bio etc... , ce qui serait désastreux.
pour ma part , jamais plus de 2 jours d'absences sans surveillance , c'est bien plus prudent.
il m'est arrivé 2 fois ces derniers temps d'avoir le 30 MA qui me fait disjoncter le courant dans la maison , la seconde fois durant 6 heures , résultat la bio était morte et gros coup de nitrite le jour suivant.Francis55 a écrit :Alain , tu vas faire peur à tousalainlo a écrit :+ 1 avec Francis .
Par contre les risques d'une absence non surveillée sont tout autre , fuite d'eau , coupure de courant qui va bousiller la bio etc... , ce qui serait désastreux.
pour ma part , jamais plus de 2 jours d'absences sans surveillance , c'est bien plus prudent.![]()
![]()
![]()
comme le rappele Seb ()remonter sa pompe.
et pour le reste le biotope sera à refaire au retour si qq chose arrive ( plus de 20 ans sans constat de problèmes.
et vous autres?
francis
couper la filtration? pour quelle raison , c'est bien la chose a ne pas faire!!LE DOARE a écrit :Bonjour,
Merci. Malheureusement, je n'ai je crois pas d'autre choix que de couper le système de filtration. certes, il ne fait pas trop chaud dans ma région, ce qui peut être une "consolation"...On verra le résultat au retour.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |