Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Canards et les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 16 mai 2009, 10:10

Bonjour a tous

Voila de nouvelles photos des canetons,
Malheureusement nous en avons perdu un, avec les grandes averses et orages, un caneton est mort :cry: :cry:

Maintenant ils ont bien grandi et bien grossi, la maman les protège toujours et tous les canetons restent bien autour ou près d’elle

Image

Image

Image

La Sarcelle à collier, il n’y a toujours pas de canetons, elle continue à couver mais à retiré deux œufs du nid en une semaine :roll:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 16 mai 2009, 10:40

Adorables les ptis canetons :wink:

Dommage pour l'autre femelle :cry:

Ca va te faire "du monde au portillon " :lol: :lol: :lol:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:59

elle a l'ait bien bavarde la mère, toujours le bec ouvert entrain de .... euh c'est quoi le bruit du canard déjà "caqueter " ?? :lol: :lol:

( sur les autres photos de ta galerie elle a toujours le bac grand ouvert :lol:)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 mai 2009, 21:02

Bonsoir Mumujp
Dommage pour l'autre femelle
Oui, c'est vrai, mais je pense qu'elle est trop jeune, car elle a encore jeté deux oeufs hors du nid, on verra bien :roll:

Bonsoir Kathy
elle a l'ait bien bavarde la mère, toujours le bec ouvert entrain de .... euh c'est quoi le bruit du canard déjà "caqueter " ?? :lol:

( sur les autres photos de ta galerie elle a toujours le bec grand ouvert
He bien je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est une bavarde :lol:
C’est surtout presque une pompe a vélo :lol: :lol: , car elle souffle sur moi et sur tout ce qui approche des petits
Bon c'est normal c'est la maman qui défend ces petits

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » mar. 19 mai 2009, 10:24

Philippe..C'est magnifique, et c'est sur que du bavardage entre mère et enfants... :lol: :lol: Coccinelle doit être aux anges avec tout ce ptit monde ..ca lui donnera peut être encore des idées pour sa ..BD... :lol:

Marlyse :lol:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 19 mai 2009, 10:45

super la facon ou ca evolue! ils on pousser a une vitesse :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 19 mai 2009, 11:33

mp
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 19 mai 2009, 12:00

latransparence212 a écrit :Bonsoir Mumujp
Dommage pour l'autre femelle
Oui, c'est vrai, mais je pense qu'elle est trop jeune, car elle a encore jeté deux oeufs hors du nid, on verra bien :roll:
Philippe
Peut être a-t-elle sentie que les oeufs n'étaient pas bons :?:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 mai 2009, 11:46

Bonjour a tous
Peut être a-t-elle sentie que les oeufs n'étaient pas bons
He bien je pense que oui, car les trois derniers oeufs sont négatifs, d'ou je lui ai retiré ces oeufs, donc pas de petits canetons pour elle cette année, elle est je pense encore trop jeune
Blague mise à part , c'est un spectacle attendrissant que j'envie un peu
Francis
C'est vrai que c'est très attendrissant, c'est un spectacle adorable et sans fin, mais ne pas oublier non plus qu'un canard demande des attentions particulières :roll:
super la facon ou ca evolue! ils on pousser a une vitesse
Oui tu as raison, ils grandissent à une vitesse, chaque jour je me le dis, mais même dans leur comportement, c'est incroyable comme ils changent de jour en jour :lol:
Philippe..C'est magnifique, et c'est sur que du bavardage entre mère et enfants... Coccinelle doit être aux anges avec tout ce ptit monde ..ca lui donnera peut être encore des idées pour sa ..BD... :lol:
Marlyse
Ho que oui, même le voisin s'en plein, et ca dés 5 heures du matin , moi ca ne me dérange pas car c'est l'heure plus ou moins que je me lève , mai bon , c'est que la maman a beaucoup a dire a ces petits
Coccinelle est effectivement aux anges, par contre pour le bébé, pour l'instant c'est au repos car son pc est nase, et elle utilise le mien de temps en temps puis bientôt les exams :roll:

Comme on me l’a encore répété a Paradisio et autre , c’est une chance que nous avons, car cette espèce a très difficile a se reproduire naturellement , en général il faut placer les œufs dans une couveuse et tout un système incroyable pour arriver a avoir des canetons

Voila ce jeudi nous somme allés a Paradisio pour déposer les canetons, nous n’avons pas pu les suivre, car ils devaient aller en quarantaine pour vérifier s’il n’ont rien de particulier,
Bravo pour la quarantaine, c’est une sage et utile décision

Nous avons finalement garder 2 canetons, et nous avons le plaisir de les voir patauger dans le bassin, c’est d’ailleurs comique, car les koi viennent les taquiner un peu

Voici quelques photos du groupe, et la dernière photo, c’est avec le couple et les deux canetons que nous avons gardés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien a vous tous
:wink: Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 23 mai 2009, 12:11

si je n'avais pas un de mes chiens chasseur de perdrix, poule et autre animaux à plume, ça me tenterait bien d'avoir des canards mais mon bassin actuel est trop petit.... dans quelques années quand je ferai mon 4e bassin en plein milieu du jardin

Au fait Philippe vous les avez choisi les 2 ou vous les avez gardé au hasard ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 mai 2009, 17:40

Au fait Philippe vous les avez choisi les 2 ou vous les avez gardé au hasard ?
C'est par hasard, un est venu presque dans ma main et l'autre était a coté de lui d'ou voila :wink:

Philippe
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 23 mai 2009, 17:45

mp
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 mai 2009, 17:55

Bonsoir Francis,

Alors les parents c'est Rosie et Roméo et les canetons c'est Abysse pour un et l'autre le plus petit on ne sait pas encore :lol: :?: :?:

Philippe
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 23 mai 2009, 18:19

Ils sont adorables :P ils se balladent partout avec la femelle :wink:
C'est génial !

Sur la 1ère photo au bord de l'eau on voit bien la mère veiller du coin de l'oeil lors de la prise de vue :lol:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 mai 2009, 18:38

Sur la 1ère photo au bord de l'eau on voit bien la mère veiller du coin de l'oeil lors de la prise de vue
Ho que oui, la maman surveille bien toujours tous les alentours, au moindre bruit suspect ou autres elle les rappelle prêt d'elle :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »