Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

***SONDAGE*** Fréquence de la distribution de nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

A combien de reprises distribuez-vous la nourriture ?

Jamais ou rarement, ils se débrouillent.
1
3%
Deux ou trois fois par semaine
4
11%
1 distribution par jour
16
43%
2 distributions par jour
12
32%
3 distributions par jour
1
3%
4 distributions par jour
3
8%

Nombre total de votes : 37

+++Franck+++
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par +++Franck+++ » jeu. 14 mai 2009, 21:55

Une distribution par jour et seulement si ils ont été sages :lol:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 14 mai 2009, 21:56

Les poissons sont comme nous, le meilleur repas est le petit dèj...
Mieux les nourrire au matin et seulement donner quelques amuses bouches en soirée afin de leur laisser la nuit sans indigestion :lol:
Pour toi Kthy, 5 granulés par poisson ça me semble peu... A moins d'avoir des granulés de type 5-7 ( comme pour le bétail ) :roll:
Allez, je te chat rie un peu comme par le passé ...
:lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » jeu. 14 mai 2009, 22:19

Bonsoir, moi c'est rien du lundi au vendredi car pas là... sauf pendant les vacances.
et samedi dimanche une ou deux fois, plutôt en fin de journée dans la saison estivale et en pleine journée au printemps et automne.
Je pense qu'il n'y a pas de règle formelle et que le paramètre le plus important est la population du bassin, l'an dernier un de mes deux bassins était largement sous-peuplé avec quelques goujons, quelques gardons, ils ne venaient même pas sur les granulés et il y avait des larves d'insectes en grande quantité, donc je ne leur donnai plus.
a+

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 14 mai 2009, 22:41

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires.

Jusqu'à présent il semble donc que la majorité d'entre nous procède à une ou deux distributions par jour.

Que ceux qui n'ont pas encore participé n'hésitent pas à le faire !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 14 mai 2009, 22:51

2X par jour, pas d'horraires fixes.
Cependant pendant le nourrissage je distribue tout doucement la nourriture et j'en rajoute un peu a chaque fois jusqu'a ce que je vois que les poissons commencent à être un peu moins demandeurs.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 15 mai 2009, 08:20

Pour répondre à la question, c'est entre une à deux fois par jour suivant la température de l'eau. Le matin d'office et parfois le soir quelques granulés.

Je commence à les nourrir tout doucement au sortir de l'hiver quand les températures commencent à se réchauffer un peu et qu'ils deviennent actifs.

Pour l'instant, ils sont très gourmands mais le bassin est jeune, je suppose qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à grignoter...

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 15 mai 2009, 08:47

Moi je met une bonne poignée dans le rond en plastoc pour voir si ils mangent tout, dans le cas contraire : ils n'en auront pas le lendemain :wink:
Image

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » ven. 15 mai 2009, 09:44

moi une fois
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

baldwin
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par baldwin » ven. 15 mai 2009, 12:13

:lol: Bonjour , chez moi c'est une fois par jour (le soir) et cela de la mi-mars à la mi-novembre.
@+
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 15 mai 2009, 12:30

Bonjour , très souvent jusqu'à 10x par jour mais en petites quantités afin que ce soit mieux assimilé.
Je fais cela car dans la nature les carpes bouffent toute la journée et il parait qu'elles n'ont pas d'estomac pour stocker la nourriture donc si on en donne trop en une fois une bonne part serait rejeté directement et non assimilé.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 15 mai 2009, 12:35

j'ai oublié que durant la période de frai je nourris beaucoup moins,

-Car les femelles, occupées à chercher un endroit pour pondre et les mâles qui ne pense qu'à courser les femelles,n'ont rien à faire de la nourriture,
- quand aux autres, ceux qui ne sont pas entrain de frayer, ils les suivent à la trace pour manger les oeufs..

en revanche après le frai vitamine sur la nourriture, surtout pour les mâles qui maigrissent toujours car il ne sont que 2 pour 4 femelles et ça dure 3 jours et durant ces 3 jours ils ne mangent pratiquement pas.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 15 mai 2009, 18:49

C'est sur qu'apres 3 jours sans nourriture ils vont perdre beaucoup de poids lol. :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 15 mai 2009, 19:01

seb2003 a écrit :C'est sur qu'apres 3 jours sans nourriture ils vont perdre beaucoup de poids lol. :lol:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, lol justement je viens de nourrir car le soir plus de frai jusqu'à demain matin.

ce que je voulais dire c'est que durant le frai donc le matin et jusqu'à ce que le frai se termine en fin de journée environ, les mâles ne mangent pas même si je distribue de la nourriture, lol ils sont trop occupés à courser les femelles.

En revanche les femelles essaye,t en passant d'attraper un granulés u 2 mais les mâles ne leur laissent pas trop le temps mais le soir quand c'est plus calme je nourris mais ils sont tous très occupés à manger les oeufs :lol: :lol:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 15 mai 2009, 20:03

kathy61 a écrit :
surtout pour les mâles qui maigrissent toujours car il ne sont que 2 pour 4 femelles et ça dure 3 jours et durant ces 3 jours ils ne mangent pratiquement pas.
J'avoue que cette partie de la phrase m'a fait sourire :lol:
Sébastien

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 15 mai 2009, 20:43

seb2003 a écrit :
kathy61 a écrit :
surtout pour les mâles qui maigrissent toujours car il ne sont que 2 pour 4 femelles et ça dure 3 jours et durant ces 3 jours ils ne mangent pratiquement pas.
J'avoue que cette partie de la phrase m'a fait sourire :lol:
oui je comprends car je me suis mal exprimé, ils ne mangent pas car ils n'ont pas le temps :lol: :lol: et puis vu le nombre d'aller retour qu'ils font dans le bassin à courser les femelles sur 3 ou 4 jours, ils en font de l'exercice; et l'exercice physique c'est bien connu ça fait maigrir....

chez les humains c'est pareil : si les humains mâles "frayaient" 3 ou 4 jours de suite, avec plusieurs humains femelles, toute la journée et sans beaucoup manger en plus ils maigriraient beaucoup , surtout si plus de femelle que de mâle :lol: :lol:

mais qu'est ce que je suis entrain de raconter moi, n'importe quoi je vais me faire censurer par Yves c'est certain :evil:

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »