Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Canards et les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 09 mai 2009, 12:24

Salut Philippe
Tu ne vas même pas garder un autre couple, au cas ou....
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » sam. 09 mai 2009, 21:12

Superbe photos merci pour cet instant de bonheur
Très belle communion !!! Que du bonheur :poi2:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 09 mai 2009, 21:25

superbe photos Philippe

Ugo est devenu un fan de tes photos,et du coup devine quoi ? bingo il veut aussi des canards . :roll:

Bonne soirée

amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 08:20

Bonjour Joël , je ne sais pas encore si je vais garder un couple , car bien sur que j'en ai envie et même de les garder tous , mai je dois faire des choix, le bassin est trop petit pour plus de 4 canards, et je ne pourrais pas l'agrandir
En plus, il risque l'année prochaine d'avoir encore plus de bagarres pour un territoire en période des amours et ca je n'aime pas, déjà que j'ai du clôturer en enclos le couple de Sarcelle et je n'aime pas ca

Merci Gilles, c'est vrai que cette communion est géniale, ca demande de l'expérience et des contrôles, mai ca reste un plaisir :wink:

Merci Yves
Ugo est devenu un fan de tes photos,et du coup devine quoi ? bingo il veut aussi des canards .
:wav:

Je voudrais rappeler que bien que ce soit une joie et un grand plaisir d’avoir mes canards, ca demande une expérience de maintenir des canards dans un jardin dont l’espace est délimité en place

Le fait d’avoir des canards et des koi demande une certaine expérience sur la qualité de l’eau et son équilibre, et ceci certainement si on veut arriver a une eau clair toute l’année pour voir ces poissons

L’équilibre biologique de l’eau n’est pas évident et très fragile, maintenir cet équilibre est des fois difficiles si pas très difficiles , avoir des canards en plus , perturbe continuellement cet équilibre fragile d’ou ca demande des contrôles et un suivi correct avec une certaine expérience pour pouvoir réagir a temps .
Rien que le système de filtration doit déjà être doublé par la présence de canard.

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 10 mai 2009, 10:16

aujoud'hui j'essayerai de faire des photos des 2 canards sauvages qui ont élus domicile dans mon pré ou passe une rivière mais comme ils sont très peureux ça ne va pas être facile.

Ils n'ont pas peur des chevaux mais de moi, oui

qu'est ce que je peux leur apporter à manger pour essayer de les amadouer un peu ? hier comme j'avais du pain rassis pour les chevaux , je leur en ai lancé des morceaux mais ils sont partis à l'opposé du pain :lol:

PS : il doit s'agir d'un couple alors je suppose que je verrai bientôt leurs petits ?

je pensais que les canards n'aimaient pas les rivières car l'eau n'est pas calme et les petits pourraient être entrainés par le courant ??

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 10 mai 2009, 10:22

Bonjour
Kathy, en t'approchant montée sur le cheval ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 10 mai 2009, 10:36

joel62 a écrit :Bonjour
Kathy, en t'approchant montée sur le cheval ?
bonne idée mais mes 2 chevaux sont à la retraite , l'un des deux à des problèmes articulaires dont on ne peut plus le monter même 5 minutes et l'autre a toujours été folle, normal c'est moi qui l'ai dressé.. alors de là à la monter à cru et sans filet pour photographier les canards, je ne prendrai pas le risque lol

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 10 mai 2009, 11:34

vf
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » dim. 10 mai 2009, 19:41

bonsoir,

dans le seau, on dirait qu'il manque un canneton ?

cordialement

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 21:14

Bonsoir Kathy, oui a mon avis tu auras peut être bientôt des canetons avec ce couples de canard, mais ne te risque pas d'aller les amadouer, tu risque qu'il abandonne tous et parte
Les canard sauvage n'on pas les même réactions que les canards d'ornement qui nous voie chaque jours

Merci Francis, et sa ta raison, c’est encore plus que super mignon :lol: :lol:

Bonsoir Valérie
Oui celui qui manque dans le seau est dans mon autre main :lol:

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 10 mai 2009, 21:20

Bonsoir

ce soir les canards se ont envolés quand je suis allée voir mes chevaux.

Il y a un canard avec le cou vert fonce et l'autre non , le second est marron
qui est la femelle le col vert ? ou le marron ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 21:23

qui est la femelle le col vert ? ou le marron
Normalement le marron, je pence :roll: :wink:
Image

Coccinelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coccinelle » dim. 10 mai 2009, 21:48

Citation:

Normalement le marron, je pence
C'est très juste papa ! :lol: La femelle du canard colvert est le canard de couleur marron. :smile:

Presilia :poi1:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 10 mai 2009, 22:19

Coccinelle a écrit :
Citation:

Normalement le marron, je pence
C'est très juste papa ! :lol: La femelle du canard colvert est le canard de couleur marron. :smile:

Presilia :poi1:
et bien merci , comme ça maintenant je serai qui est le mâle et qui est la femelle :lol:

j'espère qu'ils seront là demain. mais j'avais déjà posé la question les petits si il y en a un jour ne risquent-ils pas d'être emportés par le courant de la rivière, en plus elle est en contre bas donc difficile d'accès hormis l'endroit ou vont boire mes chevaux?

il y a des photos de la rivière dans ma galerie "Mon univers"

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 22:51

la question les petits si il y en a un jour ne risquent-ils pas d'être emportés par le courant de la rivière
Normalement non, car les parents son conscients du risque, mais évidement ce n'est pas sur a 100%

J'ai déjà vu des canetons de colvert nager leur deuxième jour dans une rivière :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »