Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Canards et les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 07 mai 2009, 13:10

Bonjour
Au risque de casser un peu le charme de ce post, faut il couper les ailes aux canards afin qu'ils restent sur place, j'ai le souvenir que l'on utilisait cette méthode dans les fermes quand j'étais enfant (il y a longtemps). Quand je dis couper, c'est pas toute l'aile, mais une petite partie la pointe je crois, pour les empêcher de voler.
Je sais c'est pas marrant comme question, mais ces belles images vont donner envie à beaucoup et il est bon de connaître ce qu'il faut faire. :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » jeu. 07 mai 2009, 14:55

joel62 a écrit :Bonjour
Au risque de casser un peu le charme de ce post, faut il couper les ailes aux canards afin qu'ils restent sur place, j'ai le souvenir que l'on utilisait cette méthode dans les fermes quand j'étais enfant (il y a longtemps). Quand je dis couper, c'est pas toute l'aile, mais une petite partie la pointe je crois, pour les empêcher de voler.
Je sais c'est pas marrant comme question, mais ces belles images vont donner envie à beaucoup et il est bon de connaître ce qu'il faut faire. :wink:
Cela s'appelle "éjointer" et il faut le faire le premier jour de la vie des canetons pour ne pas les faire souffrir...
Il faut savoir qu'il est interdit de relacher des canards d'ornement dans la nature... donc, comme vous le dites Joel, il faut bien y penser avant de se laisser charmer par ces jolies petites boules de plumes.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 07 mai 2009, 15:22

Re
Merci Annick, je ne connaissais pas le terme.
Je viens aller voir sur le net, comment procéder, il faut oser le faire.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » jeu. 07 mai 2009, 18:45

Tout le monde témoigne son admiration, son attendrissement et remercie Philippe, alors, moi en plus, je félicite le grand-père !
:duckie: :duckie: :duckie: :duckie: :duckie: :duckie: :duckie: :duckie: :duckie:
A bintôt à ti-zotes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 07 mai 2009, 20:41

Bonsoir a tous
je félicite le grand-père
c'est qui le grand-père :lol: :lol: :lol:

Merci a vous tous, et c'est vraiment avec grand plaisir que je partage cela avec vous tous : lol :

Ce soir quand ma fille et moi même somme rentrés, la canne et ces 9 petits toujours en pleine forme prennaient un bain de soleil, trop mignon
Je sais c'est pas marrant comme question, mais ces belles images vont donner envie à beaucoup et il est bon de connaître ce qu'il faut faire.
Bonsoir Joël
Je sais bien qu'il doit être éjointer et c'est vrai que ce n'est pas gai et facile , mais ca sera pour leur bien , en fait j'attend un mail de Paradisio pour s'avoir s'il veulent des cannetons éjointés ou pas car je sais que dans certains parcs, ils ne veulent pas de canards éjointés d'ou comme normalement les canards d'ornement peuvent être éjointés dans les quatre premiers jours de la naissance , principalement le 3 ième et le 4 ième jour , j'attends et espère avoir une réponse pour demain :roll: :wink:

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 08 mai 2009, 12:07

Bonjour Philippe
Je pensais que tu les gardais, espérons donc que paradisio soit amateur, car maintenant le délai de quatre jours est passé.a+

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 08 mai 2009, 17:25

Je pensais que tu les gardais, espérons donc que paradisio soit amateur, car maintenant le délai de quatre jours est passé.a+
Bonjour Joël
Bonjour a tous

Non, nous ne pouvons pas garder tout ce petit monde, car la c'est en canard que je vais être en surpopulation :lol: :lol: :lol:
Voila je viens d'avoir un contact mail avec la responsable commerciale et un contact téléphonique avec l'adjoint du directeur Mr koen, qui est ravi de ma proposition de leur donner les cannetons
Ma fille Presilia et moi même sommes très contents pour les canetons, car ils vont se retrouver dans un parc magnifique ou il y a de beau étang et de la place
Nous allons peut-être également garder un couple pour les apporter a un étang près de chez nous , celui dont je vous ai déjà parler ou il y a beaucoup d’autres canards ( qui sont presque tous des canards sauvés )

Donc, pour l'instant il reste encore chez nous et on attend de voir si les canetons de la sarcelle à collier vont naître

Les canetons sont éjointés, et tous c'est très bien passé, voici quelques photos

Image
Tous ensembles dans un seau

Image
Voici un caneton dans ma main, on peut ainsi remarquer comme ils sont petits
A droite de mon pouce, c'est l'endroit ou il faut éjointé

Image
Voici la partie enlevée, il n'y a pas de sang car c'est encore pratiquement que du cartilage et tous c'est très bien passé :lol:

Image

Image

Ensuite ils ont retrouvé leur maman qui les a directement mis sous sa protection :D
Image

Bien a vous tous :wink:
Philippe et Presilia
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 mai 2009, 17:31

C'est super Philippe !
C'est vrai qu'ils seront mieux dans un espace plus grand.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 08 mai 2009, 19:23

Merci Yves

Oui tu as raison et nous en sommes conscients, en plus il y a déjà plein de coin coin dans ce parc
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 08 mai 2009, 20:22

Félicitations Philippe, ce sont de biens jolis bébés canard !!
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 08 mai 2009, 21:07

Ils sont magnifiques ces petits .
Ils vont resté avec leur maman jusqu'à quand ?
Je suppose qu'ils peuvent la quitter très rapidement .
J'admire ta fille qui est consciente qu'ils doivent vous quitter ! :bom:
Bonne soirée
Nadine

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 08 mai 2009, 21:44

si j'avais des canetons chez moi je serai capable de rester à les regarder pendant des heures.. dommage que tu ne puisses pas tous les garder chez toi..

dans le pré ou sont mes chevaux il y a un couple de canard , ils ne se laissent pas approcher pourtant je les vois tous les jours lorsque je vais voir mes chevaux, je suppose qu'ils profitent de la rivière mais je pensais que les canards n'aimaient pas les rivières

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 08 mai 2009, 22:08

Bonsoir Elodie
Félicitations Philippe, ce sont de biens jolis bébés canard
Merci, et c'est vraiment bien vrai, il sont terriblement adorables :lol:
Bonsoir Nadine
Ils vont resté avec leur maman jusqu'à quand ?
Je suppose qu'ils peuvent la quitter très rapidement
Oui en effet, il peuvent quitter leur maman déjà le 3 ième ou le 4 ième jours car ils mangent déjà tous seul, la maman a ce moment n'est la que pour les protéger
Mai je les garde encore chez nous :lol:
J'admire ta fille qui est consciente qu'ils doivent vous quitter !
C'est vrai vous avez raison, maintenant le jour J, sera avec la larme a l'oeil, mai elle est consciente que c'est pour leur bien , et en plus a ce parc, ils vont être très bien

Bonsoir Kathy
si j'avais des canetons chez moi je serai capable de rester à les regarder pendant des heures.. dommage que tu ne puisses pas tous les garder chez toi
Je ne te raconte pas le nombre de fois que je ressort dans le jardin pour les voir, même cette nuit, j'avais entendu un bruit d'hibou, et d’ou, j'ai été allumer toutes les lumières du jardin et visite complète, bref presque une heure dehors
C'est vrai que j'aurais aimé les garder tous, mais il faut faire des choix pour leur bien

Bonne soirée a vous tous et vous toutes :wink:

Amicalement
Philippe
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 08 mai 2009, 23:12

slt
je suis trop content de voir tous ses cannetons si en forme. je ne peu pas souvent intervenir sur le forum mais je suis un peu ce qui si passe.
:smile:

vives les cannetons de philippe. :wav:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 09 mai 2009, 07:50

Bonjour Zamzam
vives les cannetons de philippe.
Merci , c'est super gentil :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »