Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Culture de lotus.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- baldwin
- Habitué(e)
- Mumujp91
- Super passionné(e)
- baldwin
- Habitué(e)
J'attend encore quelques jours et dés l'apparition des premières racines hop...plantation dans un mèlange de fumier de cheval et terreau aquatique et le tout dans un grand récipient style auge de maçon , je ferai des photos au fur et à mesure.
@+
@+
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- FRACKO59
- Passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
j'ai reçu les miennes mi- mars , mais j'attends encore quelques jours .
La notice conseille mi avril afin qu'au moment de la plantation des pousses on puisse les sortir au soleil de mai .
Mais je vais en tenter deux , et je verrai , si ça lève , ( pas le même fournisseur quer Baldwin sur Ebay ).
Si c'est le cas , le les mettrai devant la fenêtre au soleil.
Francis
j'ai reçu les miennes mi- mars , mais j'attends encore quelques jours .
La notice conseille mi avril afin qu'au moment de la plantation des pousses on puisse les sortir au soleil de mai .
Mais je vais en tenter deux , et je verrai , si ça lève , ( pas le même fournisseur quer Baldwin sur Ebay ).
Si c'est le cas , le les mettrai devant la fenêtre au soleil.
Francis
- mic59
- Passionné(e)
Semis de lotus
Bonjour à toutes et à tous,
C'est une véritable épidémie......!
à mon tour je viens de commander des graines de Lotus
Je suis avec attention vos progrès afin de faire le moins d'erreurs possible
ce qui pourrait être fatal à la germination.
On se dit les résultats sur ce site ?
Cordialement à tous
C'est une véritable épidémie......!

à mon tour je viens de commander des graines de Lotus
Je suis avec attention vos progrès afin de faire le moins d'erreurs possible
ce qui pourrait être fatal à la germination.
On se dit les résultats sur ce site ?
Cordialement à tous

Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!
Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!
- poulpette
- Habitué(e)
A propos de la rusticité des Lotus, il faut savoir qu'en Chine, ils sont cultivés un peu partout dans la région de Pékin pour leur rizhome.
Et si, à Pékin, il fait en été 40°C avec une forte humidité, il peut y avoir en hiver plusieurs dizaines de centimètres de neige!
De la mm manière, je connais un bassin où les Lotus prospèrent et restent toute l'année.... en Franche-Comté, juste à coté de Besancon!
Alors amis jardiniers, à vos semences! :crap:
Et si, à Pékin, il fait en été 40°C avec une forte humidité, il peut y avoir en hiver plusieurs dizaines de centimètres de neige!

De la mm manière, je connais un bassin où les Lotus prospèrent et restent toute l'année.... en Franche-Comté, juste à coté de Besancon!
Alors amis jardiniers, à vos semences! :crap:
- zhangji
- Super passionné(e)
Excellent fil sur les lotus.
L'année passée j'en avais acheté plusieurs, en France et en Chine. Echec total. Je constatais que finalement je n'avais reçu que des rhizomes stériles.. Le fait est que je voulais des espèces bien précises, car il y en a, des lotus.
Comme je pars en Chine dans quelques jours, je vais voir si je peux trouver quelques semences.
L'année passée j'en avais acheté plusieurs, en France et en Chine. Echec total. Je constatais que finalement je n'avais reçu que des rhizomes stériles.. Le fait est que je voulais des espèces bien précises, car il y en a, des lotus.
Comme je pars en Chine dans quelques jours, je vais voir si je peux trouver quelques semences.
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- seb2003
- Admin
Merci pour le compliment. le bassin évolue bienFrancis55 a écrit :bonjour Seb,seb2003 a écrit :Les 4 graines qui ont germé sont pour ma part maintenant dans un tonneau de 80L. Vu l'expérience que j'ai vécu l'année dernière je vais attendre 2 ans avant de transférer ces lotus dans mon bassin. Avant cela les plants sont trop fragiles.
Néanmoins je pense que tu as lu comme moi , qu'il leur faut du soleil?
Francis
ps bien ton bassin!!

pour les lotus: Oui bien entendu, je compte bien sortir le tonneau dehors dès que les giboulées seront terminée, là il sera en plein soleil et recouvert d'un film plastique pour garder un max de chaleur. Ensuite pour l'hiver retour dans la veranda bien au chaud

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.