Bonjour a tous
Bientôt on peut commencer à distribuer la nourriture aux poissons

A partir de 6°C pour les koi et poissons rouges, on peut commencer à distribuer très parcimonieusement et c'est conseillé par les éleveurs uniquement le matin.
En fait comme les fonctions métaboliques des poissons sont en relation et tributaire de la température ambiante de l’eau, et comme il y aura encore des gelées nocturnes et des refroidissements de la température de l’eau, la nourriture progresse très lentement dans le système intestinal.
Donc il peut y avoir des nourritures non digérées qui vont se décomposer dans l’intestin ce qui donnera ou peut donner de graves problèmes bactériens !
Pour éviter ce risque, préférez donner une nourriture laxative et digeste comme des granulés de germes de blés

Au moment ou l’eau est stabilisée vers 10°C, commencez à introduire avec les germes de blés des granulés riches en fibres (ou il y a plus d’hydrate de carbone, de protéines et d'oligo-éléments)

Au dessus de 15°C avec une température stabilisée, on peut donner une nourriture plus riche en protéines et vitamines.

Attention au reste de nourriture de l’année précédente, un paquet qui a été ouvert puis refermé pendant la saison hivernale peut contenir une nourriture oxydée avec aussi même des moisissures microscopiques très toxiques pour nos poissons.
Bien a vous tous
Philippe