oui oui je sais bien Yves, c'est même ce que j'ai précisé dans mon tout premier message et j'ai bien utilisé la recherche avec le mot "propolis", mais je n'avais pas trouvé toutes les réponses à mes questions, notamment pour la quantité pour des PR, le durée dans le temps et les périodes et ou l'acheter.
En relisant ce topic que j'avais pourtant vu j'ai trouvé ceci qui confirme ce que je pensais
Effectivement, je donne du Propolis des abeilles à mes koi, c'est une excellente source de protéines qui surtout favorise les défenses naturelles et prépare les koi à l'hiver
Je le trouve en petits granulés dans un magasin spécial miel
Je le donne une fois par semaine mélangé a leur nourriture habituelle, une cuillère a café accompagné d'une petite poignée de nourriture koi
Ne plus donner ce Propolis a partir de fin septembre, les températures changent et les koi ne le digèrent plus convenablement car ca reste une nourriture très riche
Pas de propolis a mâcher, trop difficile a digérer pour nos koi
Christine tu as raison, on peut en donner en automne, disons avant le mois d'octobre donc c'est plus fin d'été ?
Puisque ce sont des protéines il faut les donner quand l'eau est chaude, en automne on ne donne presque plus de nourriture protéiné en général, donc c'est pareil avec le propolis.
Mais est ce que je peux en donner au printemps dés que l'eau est au dessus de 15 degré pour aider les poissons à lutter contre les maladies du printemps justement et donc pas seulement pour préparer l'hiver ?