Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation bassin :travaux terminés

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 26 nov. 2008, 11:52

Super Kathy, voilà d'excellentes nouvelles, je suis bien sincèrement content pour toi. :blob2: :blob4: :blob7: :blob8:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 11:56

Fabrice : tu trouves ça correct le prix pour un bassin de cette dimension ?

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 26 nov. 2008, 12:08

Je pense, oui, si j'additionne le coût de mon préformé et ce que j'ai payé à l'entreprise qui a creusé le trou et l'a mis en place, je suis bien au dessus.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 nov. 2008, 12:21

Juste une question : Sais-tu au moins ce que tu veux ?
Tout ce remue ménage pour rien, c'est comme parcourir tous les rayons d'un magasin pour un chewing gum !!!
:poi1:
Vais encore me faire des amis :occasion5:
Il faut des questions , mais autant de page pour revenir à la case départ !!!

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 12:22

chatomas a écrit :Juste une question : Sais-tu au moins ce que tu veux ?
Tout ce remue ménage pour rien, c'est comme parcourir tous les rayons d'un magasin pour un chewing gum !!!
:poi1:
Vais encore me faire des amis :occasion5:
Il faut des questions , mais autant de page pour revenir à la case départ !!!
pour rien ??? mais c'est tout le contraire puisque je viens de décider de faire un 4 m sur 3

je le dis depuis le début que je ne savais pas quoi faire et c'est grâce aux membres du forum que l'on fini par décider ce que l'on va faire et oui j'étas indécise au début mais ça me semble normal , j'avoue ne pas bien comprendre ton message car ça ne donne plus envie de poser des questions et du coup on se dit à quoi ça sert un tel forum si on sait tout depuis le début.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 nov. 2008, 12:25

On verra, avec toute cette discussion, je parie que tu vas revenir à la charge pour ne pas dire au galop !!!
Un trou, une bâche et le paysagiste voilà une belle aubaine pour ceux qui ont du blé !!! :bom:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 26 nov. 2008, 12:48

Zarbi cette réaction chatomas, un forum est fait pour discuter, celui qui estime que la discussion n'est pas intéressante n'est pas obligé de la suivre !

Certaines personne aiment foncer dans leur première idée, d'autres préfèrent prendre du recul et demander différents avis, celà dépend de la nature humaine.

Quand à la réalisation, celui qui a le temps et la santé pour creuser à la pelle et à la brouette, tant mieux pour lui et pour son compte en banque.

Mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre à ceux qui procèdent d'une autre manière.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 13:52

de toute manière je n'ai pas le choix : je ne peux pas creuser toute seule et mettre la bâche toute seule, mon ami ne veut pas s'en occuper et c'est son droit,

je n'ai donc pas d'autres solutions que de faire faire le bassin.

J'ai tout envisagé justement eu égard à ce problème : il est évident que lorsque l'on peut creuser tout seul et tout faire soit même tant mieux ça revient moins cher.

Le préformé pour un bassin de cette taille reviens plus cher rien qu'à l'acht du bassin en lui même : ensuite reste à faire le trou également

quant au filtre et à la pompe même si on fait le bassin soit même en principe on les achète aussi. Quant à faire moi même mon filtre je n'ai ni les compétences ni le temps donc effectivement après réfléxions la solution la adaptée était de faire faire le bassin : à savoir le trou et la pose de la bâche .

Quant à la taille d'après tout ce qui a été dit dans cette discussion je pense que 4 m par 3 avec une fausse de 1 M est un bon compromis et quoi que certains en pensent mon budget est limité

PS : vu les prix des préformés, 2000 euros tout compris ( hormis la filtration) ne me semble pas excessif surtout qu'il s'agit d'un professionnel des bassins aquatique.

Si je le fais moi même certes j'en ai pour 400 euros de matériel ( hors filtration) en plus j'ai des taupes ( donc il faut mettre un grillage au fond en plus) et un arbre à abattre , alors si je dois payer une personne pour le trou et les paliers faut compter 400 euros , et pour l'arbre. Ensuite reste la bâche à installer et là je fais quoi,ça pèse une tonne ?

Puis la fontaine et les finitions pour les berges..

Finalement au bout du compte c'est un vrai casse tête quand on est seul, alors

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

conception

Message par Marlyse » mer. 26 nov. 2008, 14:00

Tu as raison Fabrice,, ..Nous les femmes, nous pensons dabord les choses avant de les réaliser, et si Kathy pose autant de questions, c'est certainement pour éviter de faire des erreurs, puisqu'elle a déjà un ptit bassin, elle peu se rendre compte du fonctionnement. ..En se dépêchant trop , on ne fait rien qui vaille.. de toute façon , ne sommes nous pas toujours (folklore de certains autres?..!! ............. :roll: C'est pas parce qu'on pose beaucoup de questions qu'on peut sembler stupide mais si l'on n'en posent pas , on risque de le rester. Et toutes ses questions, et les réponses données donnent des idées à d'autres,
Si les êtres mettaient à réussir leur existence de la même energie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.. :flower: :D Kathy continue , on apprend toujours..
Marlyse :D

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 15:02

Marlyse:"solidarité féminine" vont penser certains, mais rien à voir, juste du bon sens.

C'est vrai que plus indécise que moi tu meurs , mais justement je venais enfin de prendre ma décision et j'étais vraiment heureuse de vous l'annoncer à tous, vous qui me soutenez dans ce projet de puis le début. C'est vrai que je reviens à mon idée de départ et que j'abandonne l'idée du préformé, mais justement j'ai eu le temps de réfléchir car combien d'entre vous ont fait leur bassin pour le trouver trop ceci ou pas assez cela au bout de quelques temps?

d'ailleurs Monsieur FALISE m'a dit immédiatement " je vois que vous vous y connaissez et que vous êtes une vraie passionnée"
Lorsqu'il ma fait des propositions j'ai pu lui répondre du tac au tac, en plus je connais maintenant bien les prix des matériaux et les difficultés.

Alors oui je ne vais pas faire le trou moi même ni mettre les bâche moi même, mais c'est moi qui vais faire vivre ce bassin et lui donner une âme et même plusieurs.. .celles des poissons :wink:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 15:11

Question pour filtre et pompe

je pense acheter :

OASE (garantie 5 ans)

FILTOCLEAR 11 000 avec lampe UV intégrée de 11W
Pompe AQUAMAX 8000

quand pensez vous ?
Modifié en dernier par kathy61 le mer. 26 nov. 2008, 15:31, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 15:29

Voilà les travaux proposés pour le prix indiqué plus haut

Il y a même la cascade et les plantes pour le même prix. Dites moi franchement ce que vous en pensez, je n'ai pas encore signé le devis je peux faire modifier des trucs.
Dimensions: 5m x 4m ( + grande largeur) y compris les jardinières d'eau
Profondeur: 0.50m et 90 cm à 1 m (environ)

1. TERRASSEMENT

Comprend:

Fouille à l'engin mécanique avec pente vers une profondeur de 0.50m et finition avec une jardinière d'eau en périphérie.

Produits de la fouille régalés en forme de légère butte sur un côté du bassin.

Mise en forme de la cascade

2. ETANCHEITE

Fourniture et mise en place:

- d'un Bidim doublé
- d'une membrane EPDM 1mm caoutchouc (garantie 20 ans)

Doublement de la bâche au niveau des jardinières d'eau.

3. JARDINIERES D'EAU

Mise en place de terre ( je vais demander de la pouzzolane à la place)
Fourniture et plantations de 20 plantes aquatiques de berge.

4. CASCADE

Réalisation de l'étanchéité en EPDM
Mise en place de pierres fournies par vos soins.

NB: la cascade sera alimentée par le retour du filtre
Modifié en dernier par kathy61 le ven. 28 nov. 2008, 18:09, modifié 2 fois.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 nov. 2008, 15:54

Fablyne, je ne jette la pierre à personne , je constate Lollllllllll...
Pour ne pas être rancunier Kty, Je pense que ton filtoclear 11000 serait mieux gâté avec la pompe éco pro 12000 ....
Je t'invite à regarder le site d'oase pour regarder les nouveautés 2009, nouvelles pompes et nouveaux filtoclear ...
Encore des indécisions en plus :D
Allez, bonnes lectures et pour une bonne tranche d'humour, Je pense que ta cascade pourrait se changer en Falaise de Mr Falise :P

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 nov. 2008, 16:47

chatomas a écrit :Fablyne, je ne jette la pierre à personne , je constate Lollllllllll...
Pour ne pas être rancunier Kty, Je pense que ton filtoclear 11000 serait mieux gâté avec la pompe éco pro 12000 ....
Je t'invite à regarder le site d'oase pour regarder les nouveautés 2009, nouvelles pompes et nouveaux filtoclear ...
Encore des indécisions en plus :D
Allez, bonnes lectures et pour une bonne tranche d'humour, Je pense que ta cascade pourrait se changer en Falaise de Mr Falise :P
Sans rancune :lol: :lol:
Vous savez bien que les femmes peuvent êtres plus longues à se décider mais plus c'est long plus ..
donc pour le filtre tu penses qu'il est OK avec le volume de mon bassin?
11 W c'est suffisant pour l'UV ?

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 26 nov. 2008, 17:23

Bonjour, il est scientifiquement et quotidiennement prouvé que les femmes ont moins le sens de l'orientation, et ont plus de mal a se projeter dans l'abstrait que les hommes. C'est un fait, cependant, elles nous sont supérieures en bien d'autres domaines, c'est un autre fait ! voila pourquoi nous sommes complémentaires. La réaction de c......s me parait excessive et très maladroite, "tout ce remue ménage" comme il est dit...c'est une grande victoire pour kathy : elle est maintenant sûre de ce qu'elle veut, et a permis au travers de ses doutes, à bien d'autres de progresser également, ne devrait elle pas plutôt être félicitée? De la discussion jaillit la lumière, alors OSONS ! sinon a quoi bon communiquer.
Pas d'inquiétude c......s, le temps de la rédaction et la moutarde est retombée, à bientôt sur le site.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Conception »