Merci Zhangji
Oui la nature et son respect font partie de la famille et de l'éducation de ma fille, elle a appris grâce a ca, le respect d'elle même et la compréhension de beaucoup de chose qui l'entoure, apprendre a comprendre et étudier la vie animale lui a appris a comprendre certaines réactions de ses copines rien qu'en étudiant leur réaction
Cette psychologie n'est certainement pas de tout repos, et devient actuellement un véritable défis dans l'époque actuelle
Merci Dudule
La réaction des parents était comme s'ils me demandaient de m'occuper de leur petit, ils ont commencé a attirer mon attention vers leur petit, comme s'ils me demandaient de le voir et de m'en occuper par un manège de survol de la terrasse (ce qu'ils ne faisaient jamais), puis une fois que j'ai trouvé la petite, ils se sont posés sur le portique
J'ai pris la petite dans les mains et je les regardais, ils sont restés la sans bouger, j'ai rentré la petite tourterelle a l'intérieur, vérifier qu'elle n'avait pas de blessure et que tous ses membres (ailes, pattes, queue, ext.) n'étaient pas blessés
Nous l'avons réchauffée et séchée, elle n'était pas stressée ou effrayée, comme si elle savait qu'on ne lui voulait pas de mal
A mon avis, elle avait quitté le nid trop tôt car elle ne s'avait pas voler convenablement d'ou le lendemain ma fille lui a fait faire des exercices de vol, pour qu'elle puisse placer ces ailes convenablement
Apres ce repos au chaud, bien manger des graines que j'avait moulues, elle avait récupéré d'ou par son vol vers la porte fenêtre qui donne au jardin, elle nous a fait comprendre qu'il était temps de la laisser retourner vers ses parents
Une fois relâchée dans le jardin et après quelques minutes ses parents sont arrivés et c'était de magnifiques retrouvailles
Une histoire qui se termine bien et qui continue
Quelque jours après, elle est rentrée a l'intérieur de la maison par la porte fenêtre du jardin, je l'ai attrapée très tranquillement et remise a l'extérieur car je ne veux pas l’apprivoiser, si elle s'habitue a nous l’humain tôt ou tard elle trouvera sur son chemin des humains
Nous les voyons tous les jours et la est la récompense
Amicalement
Philippe