Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tourterelle

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Danny » jeu. 19 juin 2008, 01:52

:D Superbe. :wink:
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 19 juin 2008, 08:43

Bonjour
Merci Danny
Bonjour Valérie

Oui, la teinte de la terrasse est naturel, c'est une terrasse en bangkirai et traitée avec de huile pour bangkirai une fois par an
Pour le vieillissement, elle vieillit bien elle a plus de 7 ans , mai je ne la laisse pas vieillir naturellement, car sa teint grise a la longue d'ou je la traite chaque année

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 juil. 2008, 07:18

Voici des nouvelles de Yris qui vient tous les jours au soir ce poser sur le cerisier nain pour ensuite aller manger les graines des canards
Sa maman n'est jammais loins,sa me surprend car je pensait qu'une fois arriver a sa grandeur, les jeunnes tourterelles etait voué a eux meme, je me demande encorre combien de temp sa maman va l'accompagné
Image

Image

Image

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Miette31
Arrivant(e)
Arrivant(e)

tourterelle

Message par Miette31 » mer. 09 juil. 2008, 07:37

Ce sont des histoires comme on aimerait en entendre plus souvent.
C'est vraiment genial.
nous avons bien des tourterelles mais pas aussi domestiquées, même si elle viennent tous les soir au même endroit.

Amicalement

Lydie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 09 juil. 2008, 07:39

Bonjour Philippe,

C'est craquant!
Vous voilà avec de nouvelles responsabilités!
Mais attention, la tourterelle peut pondre tous les mois de l'année...et la famille s'agrandir!
Francis

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » mer. 09 juil. 2008, 23:59

Très chouette histoire et photos sympa.
Je que j'aime aussi beaucoup : c'est un évènement de la famille et la place des enfants y est centrale.
Quelle leçon que l'école ne pourra jamais donner!

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 10 juil. 2008, 05:51

Bravo latransparence212 d'avoir réussi à calmer la jeune tourterelle.
Quelle a été la réaction des parents au début?.

Chez moi, il y a 2 couples depuis 3 ans, je crois que c’est la même famille:
:arrow: d’abord 1 couple
:arrow: + 1 jeune qui ne quittait pas ses parents sauf pour aller draguer :glasses1:
:arrow: il ou elle a trouvé le grand amour, ils vivent en famille dans mon jardin :love4:
Gare aux corneilles qui osent approcher de la cascade pour boire. :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 10 juil. 2008, 09:41

Merci Zhangji
Oui la nature et son respect font partie de la famille et de l'éducation de ma fille, elle a appris grâce a ca, le respect d'elle même et la compréhension de beaucoup de chose qui l'entoure, apprendre a comprendre et étudier la vie animale lui a appris a comprendre certaines réactions de ses copines rien qu'en étudiant leur réaction
Cette psychologie n'est certainement pas de tout repos, et devient actuellement un véritable défis dans l'époque actuelle

Merci Dudule
La réaction des parents était comme s'ils me demandaient de m'occuper de leur petit, ils ont commencé a attirer mon attention vers leur petit, comme s'ils me demandaient de le voir et de m'en occuper par un manège de survol de la terrasse (ce qu'ils ne faisaient jamais), puis une fois que j'ai trouvé la petite, ils se sont posés sur le portique
J'ai pris la petite dans les mains et je les regardais, ils sont restés la sans bouger, j'ai rentré la petite tourterelle a l'intérieur, vérifier qu'elle n'avait pas de blessure et que tous ses membres (ailes, pattes, queue, ext.) n'étaient pas blessés
Nous l'avons réchauffée et séchée, elle n'était pas stressée ou effrayée, comme si elle savait qu'on ne lui voulait pas de mal
A mon avis, elle avait quitté le nid trop tôt car elle ne s'avait pas voler convenablement d'ou le lendemain ma fille lui a fait faire des exercices de vol, pour qu'elle puisse placer ces ailes convenablement
Apres ce repos au chaud, bien manger des graines que j'avait moulues, elle avait récupéré d'ou par son vol vers la porte fenêtre qui donne au jardin, elle nous a fait comprendre qu'il était temps de la laisser retourner vers ses parents
Une fois relâchée dans le jardin et après quelques minutes ses parents sont arrivés et c'était de magnifiques retrouvailles
Une histoire qui se termine bien et qui continue :lol:
Quelque jours après, elle est rentrée a l'intérieur de la maison par la porte fenêtre du jardin, je l'ai attrapée très tranquillement et remise a l'extérieur car je ne veux pas l’apprivoiser, si elle s'habitue a nous l’humain tôt ou tard elle trouvera sur son chemin des humains :cussing:
Nous les voyons tous les jours et la est la récompense

Amicalement
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 12:47

Voici également des nouvelles de la tourterelle, qui vient nous voir régulièrement, elle prend l'habitude de venir devant la vitre sur la terrasse, alors que ces parents attendent dans le jardin

[URL=http://www.photomania.com/][img]h ... .jpg[/img]
[/url]

Nous pouvons ainsi la voir de temps en temps, et nous réjouir qu'elle aille bien

Philippe
Image

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » dim. 16 nov. 2008, 13:12

joli :D
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 13:36

magnifique histoire

je pense que c'est grâce au point d'eau dans le jardin que vous avez encore plus d'animaux qui viennent vous rendre visite

un point d'eau dans un jardin c'est vraiment magique à tous les niveaux

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:22

Image
un point d'eau dans un jardin c'est vraiment magique à tous les niveaux
Ho que oui, je vous donne 100% raison la dessus , et en plus avec mes canards, c'est encore plus vivant

Philippe
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » dim. 16 nov. 2008, 14:32

superbe histoire philippe.si j'avais trouvé votre jardin, je serai comme yris ou un de ses parent. je resterai pas loin car n'importe quel bete sans si on aime la nature.et sait nous rendre. merci pour ce post

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:43

Merci Zamzam, c'est avec plaisir pour vous tous

Image

Y a des matins ou c'est le défiler , la c'est un couple de ramier des bois

Philippe
Image

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 16 nov. 2008, 18:31

c'est bien joli tout ça, j'ai beaucoup de ramiers aussi depuis bien des années, et je déteste encore plus la chasse a cause de ses animaux si familiers.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »