Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le premier automne de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Breton08 » jeu. 30 oct. 2008, 17:52

Francis55 a écrit : ps : le fagot évoqué plus haut , a le même usage que la bouteille en plastique, c'est à dire absorber la dilatation de la glace et éviter qu'elle n'agisse sur la bâche.
Bonjour

C'est à dire ?
Faire flotter verticalement une bouteille en plastique sans bouchon ?
Au milieu du bassin je présume ?

Avec un trou de chaque coté pour que les poissons respirent en dessous ?
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L

Image

Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » jeu. 30 oct. 2008, 18:03

Breton08 a écrit :
Francis55 a écrit : ps : le fagot évoqué plus haut , a le même usage que la bouteille en plastique, c'est à dire absorber la dilatation de la glace et éviter qu'elle n'agisse sur la bâche.
Bonjour

C'est à dire ?
Faire flotter verticalement une bouteille en plastique sans bouchon ?
Au milieu du bassin je présume ?

Avec un trou de chaque coté pour que les poissons respirent en dessous ?
Ta bouteille dois être fermée (c'est le même principe quand on ferme une piscine l'hiver) et tu dois la placer entre deux eaux, tu dois l'attacher avec une bonne corde (de nylon en préférence) et tu peux attacher une bonne pierre pour pouvoir la faire caler et tu ajustes ta corde pour que la bouteille soit un peu plus sous l'eau que de l'avoir en surface et de cette façon elle agira comme amortisseur pour la glace.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Thrinfo re bonjour

Message par Ginette 62 » jeu. 30 oct. 2008, 18:11

Oui je vois ce que tu veux dire moi j'ai un canard en plastique pour l'expansion moi aussi il y a une petit couche de glace et ensuite lorsque la neige reste au sol alors le bassin vient a l'eau, clair de glace elle a fondu mais ce qui me préoccupe c'est comme les tempêtes comme on a eu l'année passée et que mon bassin c'est effondré et il a fallut sortir en pleine nuit car mes poissons était pris ds la slush j'ai perdu mon plus gros manque d'oxygène je voulais lui donne la respiration artificielle il a vécu mais il était sur le coté le plus souvent je l'ai sorti du bassin je l'ai pris dans les bras pour lui parler et je l'ai remis a l'eau et il nage en pensant qu'il avait compris mais encore il est revenue sur le coté alors le voyant souffrir car j'ai le cœur sensible pour les animaux j'ai dit a mon fils de le faire partir et je dois te dire que j'ai eu a faire un deuil tu vas rire de moi mais j'ai eu de la peine je t'envoie sa photo il était mon plus gros il est orange c'était un phénomène celui-là il est a gauche en haut son nom était Howie Joyeuse Halloween a toi et ta famille
Image
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

cascade..

Message par Marlyse » jeu. 30 oct. 2008, 18:28

Merci Ginette, j'ai tout compris. Je me mettrai à l'oeuvre au début du printemps avant la remise en route............

Marlyse :lol:

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: cascade..

Message par Ginette 62 » jeu. 30 oct. 2008, 19:25

Marlyse a écrit :Merci Ginette, j'ai tout compris. Je me mettrai à l'oeuvre au début du printemps avant la remise en route............

Si tu a des problemes au printemps envoie moi un courrier et il me fera plaisir de te réponde bon mon mari et moi c'est la pause café on arrête tout et on relaxe pour 15 minutes ca fait 7 ans que l'on fait ca Bye Bye Marlyse :lol:

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » sam. 22 nov. 2008, 20:38

ET voici la pompe en action pendant le gèl.
Image
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ginette 62 » dim. 23 nov. 2008, 05:27

Un grand merci thrinfo de m'envoyer la photo oui comme moi mais cette année j'ai mis une planche de bois sur des gros madiers car l'année passés je me suis faite prendre a enlever la slush sur la bassin et j'ai mon plus gros poisson qui a manqué d'air et il est mort ca m'a fait beaucoup de peine alors cette année j'ai pense faire autrement
Je t'envoie un photo de mon invention J'ai laisser la lumière passé a 35
% du bassin au moins je n'aurais pas d'effondrement du bassin les madriers sont appuyez sur des grosses roches Que en pense tu toi ??? Je vais prendre une autre photo demain et tu verra il commence a gelée aussi le tourage Ginette. Un gros merci pour les photos

Image

Image :santa:

Rodin a dit.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 23 nov. 2008, 13:11

L'an passé comme on a eu beaucoup de neige, j'évitais de souffler la neige vers mon bassin et comme la glace était assez épaisse, j'enlevais la neige sur la glace à l'occasion et quelque fois je brisais la glace pour donner plus de lumière et jamais l'eau n'a gelé ou il y avait ma pompe.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

planche

Message par Marlyse » dim. 23 nov. 2008, 15:47

Bonjour Ginette, qu'as tu mis comme planche, si tu met pas de plastique dessus contre l'humidité, elle pourrait gondoler et casser...l'idée est bien l'année dernière j'avais fait la même chose.
Nous avons eu de la neige ce matin , -3° à l'extérieur , t de l'eau du bassin à4° degré à-1m10 de profondeur et 4° à -5cm du bord.
A+ Marlyse :lol: :king: :drinkers:

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: planche

Message par normand » dim. 23 nov. 2008, 16:02

Marlyse a écrit :Bonjour Ginette, qu'as tu mis comme planche, si tu met pas de plastique dessus contre l'humidité, elle pourrait gondoler et casser...l'idée est bien l'année dernière j'avais fait la même chose.
Nous avons eu de la neige ce matin , -3° à l'extérieur , t de l'eau du bassin à4° degré à-1m10 de profondeur et 4° à -5cm du bord.
A+ Marlyse :lol: :king: :drinkers:
C'est une feuille de contreplaqué qu'elle à installé.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 23 nov. 2008, 16:06

Thrinfo
et quelque fois je brisais la glace pour donner plus de lumière
Fait attention à l'onde choc en cassant la glace, les locataires n'apprécie pas trop.
L'oxygène ne serait pas mieux pour se préserver de la glace? Je ne connais pas vos hivers, ni jusqu'ou la température peu baisser. :roll:
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 23 nov. 2008, 16:16

Josyl a écrit :Thrinfo
et quelque fois je brisais la glace pour donner plus de lumière
Fait attention à l'onde choc en cassant la glace, les locataires n'apprécie pas trop.
L'oxygène ne serait pas mieux pour se préserver de la glace? Je ne connais pas vos hivers, ni jusqu'ou la température peu baisser. :roll:
Jo
Quand on brise la glace, il faut y aller délicatement et nos hivers sont très vigoureux, on peut avoir des température sous les 30° régulièrement mais surtout sous les 20° et sur de longue période, et l'an dernier on à briser des record d'accumulation de neige, et la fonte ne commence seulement vers la mi-mars et même au début du mois d'avril.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Josyl » dim. 23 nov. 2008, 18:08

Oui évidemment c'est le nord chez vous, moi j'aime la neige mais uniquement quand il fait 25 °.
Je suis allé chez vous, il y a 11 ans, je suis partie le 2 aout, j'ai remonté le St Laurent des grand lacs jusqu'en Gaspézi, à partir des milles iles j'ai eu de la pluie, des gêles, du gel et de la glace, jamais plus là-bas, dommage, car les habitants ne sont pas super mais encore beaucoup plus que ça. Je n'aime pas le froid, pourtant mon activité était dehors, sur les toits.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

thrinfo Bonjour

Message par Ginette 62 » dim. 23 nov. 2008, 18:45

Bonjour thrinfo J'a mis sur mon bassin du 3 madriers de 2 x 8 et une planche de playwood épaisseur 1/4 de pouce la grandeur 8x4 mon mari marche dessus et pas de problèmes je prise la cloche pour l'air et le soleil entre dedans mais pas tout le temps lorsque la neige viendra il aura un trou qui va dégagé car la neige fait un isolant et ca permets de faire fondre la glace c'est comme ca a tout les ans Merci pour ta réponse Je crois que je serais correct cette année. tu en pense quoi ???? thrinfo . Ici il annonce - 16 cette nuit pas chaud Ginette

Rodin a dit.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » lun. 24 nov. 2008, 13:48

Il fait toujours -7° et la cloche à commencer à se former.
ImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »