Rassurez-vous, je n'ai pas de scalaires dans mon bassin, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider, beaucoup d'amateurs de bassins sont aussi des aquariophiles et peut-être avez-vous observé ce problème chez un poisson de bassin.
Un de mes scalaires est depuis quelques jours dans l'impossibilité d'avaler la nourriture. Il semble en bonne santé, il est vif, il a de l'appétit car il se jette sur la nourriture, il la mâche deux ou trois secondes avant de la recracher, mâchée, comme s'il était incapable de déglutir. Quel que soit le type de nourriture, paillettes, granulés pour discus, artémias, vers de vase, le même phénomène est observé.l
Il va s'affaiblir d'ici quelques jours si la situation perdure et ce sera la fin.
Je n'ai jamais rencontré ce cas et suis vraiment désemparé , auriez-vous une idée sur la nature du problème et sur un traitement éventuel ?
