Bonjour Jeremy
Désoler du retard de la réponse, plus d'internet à cause orages
Voici un lien, consulter le, c'est pour moi le même problème, Ulcère
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic4210.htm
Attention, manipuler le poisson avec des gants, sa peut être contagieux a l’homme, désinfecter bien tous ce qui a toucher le sujet malade, épuisette et autres

J'aurais aimé avoir d'autres photo plus précise du poisson et de la blessure

Vous avez bien fait de le placer en quarantaine, car contagieux également pour les autres poissons du bassin, vous allez devoir faire attention aux autres poissons dans les deux mois a venir, et voir s'il n'on rien
Si c'est bien un Ulcère, il faudra
En premier - Placer le sujet dans un bac en calculant le titrage d'eau pour faire un bain de sel (
pas le bac de quarantaine ) pendant une dizaine de minutes (pas plus) pour tuer les parasites monocellulaires, mousses et autres sur la blessure
Dosage du sel 15 g/l
Re- placer le sujet dans le bac de quarantaine et le traiter avec du vert de malachite et formol, en général si c'est acheté en pharmacie, ca sera comme dosage 25 ml/1000 litres
Si le médicament est acheté en jardinerie aquatique ou autres, voir le dosage sur la boite
Toujours employer l'eau du bassin pour le bain de sel et pour la quarantaine, pas de la nouvelle eau
Placer également un bulleur d'oxygène dans le bac de quarantaine, plus couvercle sur le bac

Je dois partir travailler d'ou je ne verrai pas avant ce soir vos explications
Essayer pour ce soir de m'envoyer plus de photos
Qu'elle grandeur a ce poisson ?
Qu’elle age a t'il ?
Depuis combien de temps l'avez vous ?
Depuis combien de temps a t'il ce problème ?
Des renseignements sur votre bassin seront bienvenu également
Grandeur, population, filtration, ext.
Bon courage
Philippe