Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Musaraigne noyée tous les jours

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 10 juil. 2008, 08:36

J'ai un chat et tous les voisins en ont un aussi .... les musaraignes n'ont pas l'occassion de se noyer chez moi ! :angel4:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 10 juil. 2008, 12:55

FABRICE...Je n'ai pas osé dire que chez moi , il n'y avait pas de musaraigne!! :D j'ai aussi un chat... :!:
mais c'est quand même touchant de voir l'énergie dépensée par les protecteurs de la musaraigne..et captivant de voir celle dépensée aussi par ma chatte pour les capturer .
Que de contradictions il faut gérer avec la nature.
Francis

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 10 juil. 2008, 13:34

Totalement d'accord Francis, par contre j'ai des fouines qui font régulièrement un séjour de quelques semaines dans ma réserve à bois, elle sont revenues depuis quelques jours, j'aimerais pouvoir les photographier mais elles sortent surtout la nuit.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » jeu. 10 juil. 2008, 20:21

Bonjour, j'ai vu chez un possesseur de bassin en bâche plastique, des bandes de grillage PVC mailles de 10 mm, lestées d'une barre inox sous le niveau de l'eau et accrochées sur la berge par des piquets fichés en terre. Il m'a expliqué que ces rampes permettaient aux animaux tombés dans l'eau, de remonter.
A bintôt à ti-zotes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 10 juil. 2008, 21:22

Pas mal ce système et certainement efficace pour aider à sortir de l'eau.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

souris

Message par christine27 » jeu. 10 juil. 2008, 23:24

Il faut prévoir dans tous récipients contenant de l'eau, d'y plonger une latte de bois, les animaux pourront remonter, que ce soit les musaraignes mais aussi d'autres animaux.

Nous avions dans le jardin, un couple de lériots, ce petit rat adorable, qui vit des les arbres et sautant de branches en branches et qui se nourrit de graines et surtout de fruits. Ils avaient élus domicile dans un nichoir prévu pour les oiseaux, nid douillet qu'ils avaient confortablement installé et où ils passaient l'hiver, en boule, sans se réveiller.
Un été, l'un des lériots a voulu boire ou bien a-t-il raté la branche sur laquelle il voulait sauter ?, nous l'avons retrouvé noyé dans le grand récipient plein d'eau, prévu pour l'arrosage des salades. Il n'avait pu en sortir, les bords étant lisses. Quel dommage de ne pas avoir pensé avant à mettre une barre de bois allant du fond aux bords du récipient, ce qui lui aurait sauvé la vie !.

Il en va de même pour les piscines. Il est fréquent que les hérissons s'y noient, je pouvant pas accéder aux marches ou aux bords. Là encore, une planche est nécessaire.

Les oiseaux, par forte température, finissent au fond des récipients, ne pouvant remonter pour se sècher et ainsi s'envoler.

Cet été, même pour les piscines hors sol, pensons-y. :wink:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »