Alors voilà après ma présentation je me lance dans la demande de conseil pour attaqué la remise en forme de mon bassin (voir ma présentation) plus un étang...
Alors je reexplique, je vient d'enménager dans une nouvelle maison, avec un bassin.
Seulement le terrain + bassin n'a pas été entretenu depuis plusieurs mois...
Alors j'explique d'abord le milieu du bassin:
Alors il n'y à pas de bâches ni de bac, d'après l'ancien propriétaie le bassin serait sur une source, plus un étang...
Il est actuellement ravagé sur les bords par les hautes herbes que j'ai commencé à debroussaillé on y voit déjà un peu plus clair.
Mais le milieu du bassin est plein de roseaux à 90%...mais il y a encore des trous dans l'eau, encore aéré...
Le bassin semble être en bonne santé d'après un test de l'eau (avec le nécéssaire aquarium l'eau est bonne), la végétation (plantes, nénuphars) sont en bonne santé et il y a beaucoups de grenouilles etc..., ainsi qu'un peu de lentilles d'eau.
Par contre pas de pompe rien... peut-être quecertaine personne on leur étang sur des sources??? ce qui nécéssiterais pas de pompe enfin je pense que pour l'oxygène de l'eau c'est toujours mieux pour les poissons etc...
Il resterais au moins 1 poisson mais je ne sais pas quelle éspèce...(je ne l'ai pas encore vu)
Une photo du 10 fevrier 2008:

Une photo d'aujourd'hui 06 juillet 2008 alors c'est une photo du fond du jardin que j'ai zoomer car j'ai oublier d'en prendre:

Je vous referez des photos dans la semaine.
@+