Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Musaraigne noyée tous les jours
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jfj28
- Débutant(e)
Musaraigne noyée tous les jours
Bonsoir,
Tous les matins lorsque je vais voir mon bassin (pas fini) je retrouve une musaraigne noyée ! pauvre bête quand même mourir noyé !
Vous auriez pas une astuce pour éviter cela ? ça me fend le coeur de voir ça tous les jours, je me sent un peu responsable de leur mort, je me dis qu'avant elle gambadai dans le jardin avec les petits hérissons et là d'un seul coup j'y ai mis un piège mortel.
JF
Tous les matins lorsque je vais voir mon bassin (pas fini) je retrouve une musaraigne noyée ! pauvre bête quand même mourir noyé !
Vous auriez pas une astuce pour éviter cela ? ça me fend le coeur de voir ça tous les jours, je me sent un peu responsable de leur mort, je me dis qu'avant elle gambadai dans le jardin avec les petits hérissons et là d'un seul coup j'y ai mis un piège mortel.
JF
- valerie
- Super passionné(e)
- valerie
- Super passionné(e)
à mon avis les musaraignes ne doivent pas avoir leur permis de naviguer sur les radeaux lol. non sans rire, elles ont surement dù essayer de s'y agripper, mais cela devait chavirer, et elles ont fini par se noyer de fatigue
vous pouvez mettre du grillage, mais des pierres ou des plantes feront l'affaire
vous pouvez mettre du grillage, mais des pierres ou des plantes feront l'affaire
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- mikes
- Apprenti(e)
salut ,tu peux peut être mettre une bande de grillage fin de 0,5cm tout autour de l'etang,mais elle risque de s'agripper dessus ,ou alors faire des bandes de panneau plexi et les mettre sur le pourtour du bassin,elle glisseront certainement dessus
c'est pas un nuisible comme un rats ou une souris ,donc a moins de trouver de quoi les éloigner sainement ,c'est pas facile de trouver une solution pour leur éviter de se noyer
c'est pas un nuisible comme un rats ou une souris ,donc a moins de trouver de quoi les éloigner sainement ,c'est pas facile de trouver une solution pour leur éviter de se noyer

- jfj28
- Débutant(e)
- valerie
- Super passionné(e)
bonjour, les pierres plates sont difficiles à trouver, il m'en fallait pour ma cascade, n'en trouvant pas j'ai fini par acheter des pas japonais que mon mari a coupé en deux a l'aide d'une disqueuse, pour ma part il ne m'en fallait que 4 mais si tu veux faire tout le tour du bassin, tu risques de le sentir
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- jfj28
- Débutant(e)
Ok merci Valerie ;-)
Bon alors hier j'ai mis encore plus de morceaux de liege dans mon bassin, j'ai mis aussi une sorte de tamis en plastique et ce matin j'ai eu une musaraigne sur un bout de liege qui attendait sagement en train de voguer avec le vent ! je suis content de l'avoir sauvé car c'est mignon comme tout comme bestiole !
Dés dimanche je file acheter du grillage plastique et j'en fait le tour !
Bon alors hier j'ai mis encore plus de morceaux de liege dans mon bassin, j'ai mis aussi une sorte de tamis en plastique et ce matin j'ai eu une musaraigne sur un bout de liege qui attendait sagement en train de voguer avec le vent ! je suis content de l'avoir sauvé car c'est mignon comme tout comme bestiole !
Dés dimanche je file acheter du grillage plastique et j'en fait le tour !
- zhangji
- Super passionné(e)
Je ne vois pas votre bassin, mais personnellement j'opterais pour un ou plusieurs petits troncs d'arbre. Ca peut être très joli et l'aspect est certainement plus naturel que le plastique. De plus l'odeur sera certainement plus familière aux musaraignes. Fnalement ça peut inspirer plein d'autres petits animaux à venir s'y installer.
zhangji
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- dudule
- Super passionné(e)
Une tuile (style provence) posée sur le bord de l'eau et 1/2 immergée ferait une belle rampe d'accès pour toutes ces gentilles bestioles qui animent nos jardins. Elle cadrerait bien avec votre bassin très joli d'ailleurs. 

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.