Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poisson mort

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jean luc
Apprenti(e)
Apprenti(e)

poisson mort

Message par jean luc » ven. 21 mars 2008, 21:37

bonjour la semaine passee il faisait tres bon mes poissons etaient a l'affut en me voyant.
J'ai pensé bien faire je leur ai donné un peu a manger resultat je viens de voir qu'il y en a un de mort donc comme bien dit dans le site prenons patience pas trop vite la nourriture

martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par martial » sam. 22 mars 2008, 09:40

Oui, tu as raison, la semaine dernière, mes poissons se baladaient aussi plutôt cers la surface mais j'ai appris avec le temps que fin avril début mai c'était assez tôt pour recommencer la nourriture. ( je parle pour mon cas personnel: en ardennes belges) , il a neigé cette nuit et on en annonce encore durant tou le week-end.

martial

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » sam. 22 mars 2008, 11:18

Les conseils qu'on a ici sont vraiment précieux! Il y a un peu plus d'une semaine il faisait très beau ici dans les Ardennes luxembourgeoises et la tentation m'est venue de remettre ma pompe en route... j'ai écrit à Yves, qui habite une région à peu près comme la mienne, il m'a dit qu'il attendrait encore un peu, il risquait de refroidir encore une fois... et aujourd'hui nous sommes enterrés dans la neige! Au moins 20 cm!

Le pire est que j'avais enlevé la cloche de l'étang, et j'ai bien peur que l'eau soit congelée en surface... :oops:
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par martial » sam. 22 mars 2008, 11:38

T'inquiète Maria, je ne pense pas qu'il gèle au point de rendre ta surface gelèe durant de longs jours.

Et même si c'était le cas, il n'y aurais pas de soucis pour tes poissons (si tu as 1 m de profondeur bien entendu).

Le beau temps est bientôt de retour et mon nouveau plan d'eau va lui aussi prendre forme, vivement que ce soit terminé pour que je poste des photos.

Au fait, si quelqu'un pas trop loin de chez moi à de jolis spécimens de kois ou autre poissons à vendre ou à donner, je serai preneur durant le mois de mai.

Martial

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 22 mars 2008, 11:41

Et oui, la neige est de retour mais elle ne restera pas longtemps car les températures ne sont pas trop basses.

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par martial » sam. 22 mars 2008, 12:03

Yves, comment je dois faire pour poster une photo de mon plan d'eau ??

Martial

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 22 mars 2008, 12:44

Bonjour Martial
En suivant ce lien vous avez toutes les réponses.a+

http://www.aquajardin.net/forum/forum39.htm
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » sam. 22 mars 2008, 13:14

En ce moment même, il neige beaucoup ici... on a reussi a remettre la cloche sans gêner la superficie, donc je pense que ça ira... comme Martial a dit, ce n'était pas beaucoup gelé, juste un peu.

On a 30cm ou plus de neige ici, j'aurais tellement aimé avoir ça à Noël! Mais à Pâques!!!

Il n'y a pas un dicton quelconque sur neige à Pâques, etc, etc? Si pas, on devrait faire un! :bom:
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 22 mars 2008, 13:19

"Noël aux balcons, pâques aux tisons" (??)
La nature est en nous

martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par martial » sam. 22 mars 2008, 17:35

OK je vais essayer ce soir de placer quelques photos sur le site et ensuite les glisser dans un message pour tester.

Martial

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 22 mars 2008, 18:08

Je pense que vous attribuer la responsabilité de la mort de ce poisson au nourrissage un peu trop vite. La mort de ce poisson peut provenir de pas mal d'origine différentes.
Mes poissons se sont nourri tout l'hiver, non pas parce que je le voulais mais parce que j'ai nourri mes estugeons et qu'il m'était pas possible de d'empecher mes autres poissons de venir chipper un peu de nourriture.
Je n'ai pas eu de poisson mort jusqu'à présent.
Avant moi aussi je pensais qu'il était dangereux de nourrir les poissons en hiver, maintenant j'en suis moins sûr. Ce n'est pas pour cela que je conseillerais de nourrir les poissons en hiver bien entendu, mon cas est un peu spécial.
Il y a aussi le risque de nourrir et que les poissons ne mangent pas, à ce moment la nourriture non mangée pourrira et le taux de nitrite va augmenter.

Pour ce qui est de la cloche à gel je pense qu'elle est inutile Maria, il ne gèlera plus au point d'avoir une couche de glace en surface pendant un temps suffisant pour avoir un risque d'asphyxie :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 22 mars 2008, 18:34

Salut seb
Moi je pense qu'il n'est pas bon de nourrir les poissons quand l'eau est en dessous de 10 °, car à cette température le systéme digestif des poissons fonctionne au ralenti, en plus étant un animal gourmand, dés que l'on donne à manger ils en prennent le plus possible et ne sont pas capable de digérer tout cela, d'où bien souvent un DC . :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 22 mars 2008, 19:11

Oui d'accord avec toi Valencelle, toutefois cet hiver m'a prouvé le contraire, aurais-je eu de la chance?
J'avoue que l'on a pas eu un hiver bien rude.
Il va de soit que si je n'avais pas d'esturgeons je ne ne donnerais rien.
Pour en revenir au sujet principal je mets en doute le fait que le déces de ce poisson soit à 100% causé par le fait d'avoir nourri en sortie d'hiver.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

chrichri2003
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par chrichri2003 » sam. 22 mars 2008, 20:33

salut a tous

je ne pense pas que ce soi dangereux de nourir des poisson l'hiver en étang de pêche on pêche toute l'année en amorcan(nouriture)
donc pas de problème je croit?

a++

martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par martial » sam. 22 mars 2008, 20:45

Ca y est je suis parvenu à placer quelques photos de mon plan d'eau.
Allez y jeter un coup d'oeil sur les albums. merci

Martial

Répondre

Retourner vers « Divers »